@desinfopointcom
credit33.fr

Top Model 2007 face à la menace du H5N1

du Rédacteur Suprême
publié le 08-07-2007

La reprise par M6 de l'émission de téléréalité Top Model, qui avait fait les beaux jours de l'été 2005, est menacée par la découverte d'oiseaux morts de la grippe aviaire la semaine dernière en Lorraine. L'obligation de confiner les volatiles compromet en effet sérieusement le bon déroulement de l'édition 2007 dont le casting vient de commencer.

Top Model : les premières épreuves
CC Flickr - M M

Nos lecteurs se souviennent que l'édition 2005 avait été marquée par un scandale resté unique dans l'histoire de la téléréalité puisque le jury avait renoncé à faire passer aux finalistes un test de QI pour ne pas favoriser l'une des candidates, pourvue du bac. Non seulement ce scandale avait terni la finale et jeté le discrédit sur la production, mais en plus les conséquences avaient été telles que M6 avait dû renoncer à une nouvelle saison de Top Model l'année dernière.

La menace de la grippe aviaire tombe au plus mal alors que la saison de Top Model 2007 semblait bien partie, les égarements de la première saison ayant été oubliés.

Les producteurs de l'émission ont en effet reçu un avertissement des autorités sanitaires qui les mettent en garde contre les dangers d'une émission qui rassemble autant de "poulettes, oies, dindes et grues qui veulent devenir mannequins".

Selon Sigmund Dubonchoix, responsable de la cellule de suivi psychologique des candidates, la situation est "préoccupante". Aucune des solutions envisagées n'ayant pour l'instant rencontré l'assentiment des autorités sanitaires, dont l'idée d'organiser l'émission Top Model 2007 dans un espace totalement confiné prêté par la NASA et qui sert à l'entraînement des astronautes pour les futurs vols interplanétaires. "Les conditions psychologiques n'étaient pas satisfaisantes pour les candidates", explique Sigmund Dubonchoix.

Une réunion de crise est prévue demain matin entre la production et le ministère de la santé.

La direction de M6 pourrait être reçue par Nicolas Sarkozy qui s'est déclaré "inquiet" de la perspective de la disparition des grilles de programmes télévisés d'une "émission fédératrice qui vend du rêve aux jeunes désoeuvrés".

#Top Model | #2007 | #H5N1 | #M6

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 06-07-2007

La TVA funérailles permettra d'équilibrer les comptes de la sécurité sociale dès mi 2009

suivant : 10-07-2007

Dominique Strauss-Kahn "embarrassé" par la perspective du FMI

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales