Désinformations.com

Grippe A H1N1 : les Français sont plutôt satisfaits

correspondance du Microcosme
publié le 04-08-2009

Paris - Selon un sondage très bien désinformé, mené par nos services de désinformances aléatoires selon la méthode du micro-trottoir sélectif, 65% des Français se disent jusqu'à présent "très ou assez satisfaits" de la pandémie de grippe porcine. 58% approuvent totalement ou plutôt l'augmentation des contaminations, même si 23% d'entre eux considèrent que la grippe n'est pas assez développée ni assez virulente.

La grippe A, vecteur de lien social
CC Flickr - JaHoVII

35 % des personnes interrogées se déclarent "enfin sainement inquiètes pour elles-mêmes ou leur famille", et sont impatientes de vivre une vraie catastrophe dont Jack Bauer les sauvera de justesse en 24 heures chrono.

Cette saine inquiétude, pour ne pas dire excitation, face au virus est plus importante chez les femmes (39 %) que chez les hommes (30 %). De même, les parents se disent plus sainement inquiets (42 %) que les jeunes (31 %) qui "trouvent ça trop top". C'est assez crétin un jeune quand ça veut. Ensuite, ça grandit sans nécessairement s'arranger.

85% des Français attendent la mutation du virus avec une "certaine impatience", considérant donc que le "vrai" virus est pour 2010/2011 et ont ainsi déclaré vouloir "contribuer activement au réchauffement climatique pour faire naître de nouvelles pandémies".

Notre sondage montre également que 64 % des Français sont satisfaits de l'inaction du gouvernement face à la crise sanitaire : 98% d'entre eux considèrent justifié ou tout à fait justifié que le gouvernement ait acheté 94 millions de doses sous le sceau du secret défense sans explication, pour vacciner 47 millions de Français de souche. 76% des personnes interrogées considèrent qu'il est juste que 15 millions de Français soient ainsi sacrifiés, sachant qu'un "décret ministériel prévoit que seuls les voisins seront privés de vaccin".

Maurice Sankeur y voit une "excellente occasion de faire le tri entre les chochottes qui font des malaises vagaux à la vue par exemple d'une seringue, et les autres". Maurice Sankeur a depuis quitté son domicile sans laisser de trace ni de nouvelle adresse où le joindre.

#grippe A | #H1N1 | #sondage

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 04-08-2009

Nicolas Sarkozy bientôt grand-père

suivant : 08-08-2009

Nouvelle application de l'iPhone : faites danser Carla Bruni et Michael Jackson à votre rythme

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales