Désinformations.com

Le Beaujolais nouveau 2009 sera soumis à la taxe carbone

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 08-09-2009

Le Beaujolais nouveau, en raison de la fermentation accélérée des raisins qui libère 260g de CO2 par litre de vin produit, sera soumis à la taxe carbone. Cette taxe représentera environ 10 centimes par bouteille. S'y ajouteront 1 centime pour le transport des bouteilles (par camion) et 2 centimes au titre que le vin est une source d'énergie, et que toutes les sources d'énergie -à l'instar de l'électricité- sont taxées.

La taxation des usines de Beaujolais nouveau : une évidence imposée par le Grenelle de l'environnement
CC Flickr - Christian Bachellier

Johnny Hallyday, qui se remet difficilement d'une opération du rectum, a déclaré : "je suis très déçu par la France, on paye trop d'impôts. D'ailleurs après mon concert que j'ai joué le 14 Juillet, mon comptable m'a dit que je devrais en payer encore. C'est pas bien, et moi je m'embête parce que passer 6 mois en Suisse tous les ans, c'est trop. Alors même si avec le vin des terroirs d'exception, avec des arômes légers de fruits rouges, on doit payer des taxes... Comment y s'appelle déjà le Michel ? Rocker ? Non c'est pas ça. En tout cas, celui-là, il avait déjà embêté Johnny avec la CSG... là ça commence à bien faire".

Dans un souci d'équité et de simplification administrative, la taxe carbone associée au Beaujolais nouveau, avant d'être intégrée au budget de l' État, sera redistribuée sous forme d' aide au viticulteurs, afin de les soutenir financièrement quand ils s'acquitteront de la taxe carbone liée à l'exploitation de leurs engins agricoles.

#beaujolais nouveau | #taxe carbone

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 07-09-2009

Parti Socialiste : la position sur les ronds-points de gauche clarifiée

suivant : 10-09-2009

24 heures chrono saison 7 : Jack Bauer sauve Carla Bruni malgré la grippe A H1N1

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales