@desinfopointcom

La rédaction de Désinformations.com en proie à de violentes critiques internes

du Rédacteur Suprême
publi le 17-09-2009

La conférence de rédaction du web-journal satirique francophone de bon goût fut ce soir l'occasion pour les rédacteurs, experts, dessinateurs et blogueurs divers, de s'écharper dans une certaine allégresse et, en tout état de cause, avec efficacité. On déplore un lourd bilan : deux amours-propres blessés selon notre Rédacteur Suprême (quatre selon la police), trois tentatives de suicides (les CV des impétrants ont immédiatement été transmis au PDG de France Telecom qui les a jugé "intéressants") et plusieurs menaces de révéler les conditions douteuses dans lesquelles notre Rédacteur Suprême est reconduit à la suprêmitude depuis maintenant 10 ans.

Maître Roger, rédacteur suprême, écoutant les critiques lors d'un repas de rédaction
CC Flickr - Frédéric Bisson

A l'origine de cette triste effusion de sang et de larmes, la mise en ligne du site http://meme-desirsdavenir.desinformations.com/, sans concertation préalable au sein du comité central de l'Association pour une Désinformance Globale. "On dit qu'on fait du buzz dans le cadre d'une stratégie post-moderne orientée web 2.0 mais on ne se donne pas les moyens d'une discussion interne sur le fond", regrette notre correspondant à Houston (Texas). Une discussion sur le fond qui s'est engagée à la suite, sous forme de dialogue entre Houston (Texas) et une grenouille tombée accidentellement, elle aussi, au fond d'un puit.

"Suprême crée un nouveau site, sans en parler à personne, alors que les blogs de Désinformations.com ne sont toujours pas remis en ligne", gémit notre correspondant à Roubaix, qui a beaucoup de choses à dire, "c'est se moquer de la clientèle". Notre correspondant à Roubaix a quasiment réussi sa tentative de suicide et reviendra sur nos lignes d'ici deux ou trois mois. "Il a toujours été une victime de la mode", a commenté brièvement notre Rédacteur Suprême aux forces de polices qui avaient osé l'interroger sur les circonstances de cette tentative qualifiée de suspecte (deux balles tirées à bout portant avec un fusil à un coup).

Les critiques viennent aussi de Saint Soluteur les Turins où l'on s'émeut de l'orientation rédactionnelle récente : "on parlera bientôt plus du Parti Socialiste que de Nicolas Sarkozy, ça va forcément nous faire perdre de l'audience à long terme". Dans le même temps, notre correspondante lunaire rappelait qu'elle milite pour l'apolitisme, même si un dîner récent avec le futur président de la République "la fait douter". Les deux sont portés disparus.

Le débat de ce soir a aussi permis à certains de rappeler à tous que la rédaction vit dans l'angoisse d'un éventuel échec de son PCA (Plan de Continuité d'Activité) face à la grippe A / H1N1. "La rédactite qui frappe certains correspondants depuis plusieurs semaines affaiblit les organismes", analyse notre correspondant dans le Pays Cathare, qui craint "la contagion générale".

C'est dans ce contexte déjà lourd et alors que les cadavres s'accumulaient (dont celui de Ludo, un fidèle lecteur masochiste du Béarn, qui a tenté de se suicider par solidarité avec notre correspondant à Roubaix), que notre correspondant dans le Microcosme a estimé qu'il était de son devoir de "dénoncer les tricheries et les manoeuvres qui l'ont empêché de prendre la tête des statistiques d'audience au mois d'août". Une menace prise très au sérieux par le Rédacteur Suprême qui a signé dans la soirée un contrat avec un tueur à gage diplômé pour neutraliser le dangereux terroriste intellectuel du microcosme.

Notre correspondante dans les Palais de Justice a conclu les débats en indiquant qu'elle entendait représenter "les intérêts de la Retraitée, critique de livres bien connue de Désinformations.com, qui attaque le Rédacteur Suprême pour atteinte à son droit à l'image".

La plainte déposée contre lui a permis à notre Rédacteur Suprême de rétablir la parité dans les meurtres ordinaires de la conférence de rédaction d'aujourd'hui.

#Rédacteur Suprême | #amour propre | #PCA | #H1N1

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 16-09-2009

Devenir Jeune centriste : le kit de formation sur la page Facebook de Désinformations.com

suivant : 17-09-2009

François Fillon révise tout seul comme un grand la croissance française à la hausse

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales