Désinformations.com

Le beaujolais nouveau 2009 renforce l'efficacité du vaccin contre la grippe A.

correspondance du Pays Cathare
publié le 19-10-2009

Alors que les premiers réacteurs nucléaires à beaujolais pressurisé (BPR) sont livrés à l'Iran, la sortie du beaujolais nouveau 2009 le 3ième jeudi du mois de novembre, est attendue avec impatience puisqu'une étude belge, menée par le Pr Proot de l'Université Libre de Bruxelles et publiée ce lundi dans la très sérieuse revue Nature, révèle l'effet inattendu du célèbre breuvage convivial français sur la potentialisation de la protection du vaccin contre la grippe A.

Ces résultats arrivent à point nommé alors que la campagne de vaccination débute pour le personnel soignant sur fond de polémique concernant les effets secondaires négatifs des adjuvants utilisés dans le vaccin anti grippe A H1/N1 pour raccourcir le délai de protection. Selon le Pr Proot, "l'injection d'une seule dose de vaccin sans adjuvant accompagné d'un verre de beaujolais nouveau 2009 ramène le délai de protection à 2 semaines au lieu de 3 semaines pour un vaccin avec adjuvant".

Mme Roselyne Bachelot, ministre de la santé des médecins, a commandé aux producteurs de beaujolais plusieurs millions de doses du breuvage. Les négociants se disent "près à tenir les délais pour une livraison comme prévue le 3ième jeudi de novembre" date à laquelle la vaccination pour la population générale battra son plein. Le ministère de la santé de l'industrie pharmaceutique demande à la population de ne pas utiliser son masque de protection pendant le traitement au beaujolais car "c'est pas pratique de boire avec le masque".

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 19-10-2009

24 heures : téléchargez la saison 8 sur Désinformations.com et découvrez que Jack Bauer finira bien par mourir un jour...

suivant : 20-10-2009

Festivale de BD de St Malo : Quai des bulles et Desinformations.com lancent un grand concours sur l'année mondiale de l'astronomie

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales