@desinfopointcom

Sigmund Dubonchoix : "le dédoublement de personnalité de Nicolas Sarkozy n'est pas inquiétant"

du Rédacteur Suprême
publi le 24-10-2009

Le psychanalyste des stars et des politiques a accepté de répondre à nos questions après être intervenu au Palais de l'Elysée, en urgence, suite au témoignage bouleversant de Jean Sarkozy face à un David Pujadas impuissant pour aider le malheureux étudiant en échec scolaire. " Est-ce que j'en ai parlé au présidentissime ? Non. Est-ce que j'en ai parlé à mon père ? Oui. ", a confié l'héritierissime à une France émue jusqu'aux larmes en regardant ce fils désemparé face à la maladie supposée de son pèrissime.

Nicolas Sarkozy (allégorie)
CC Flickr - Claude Valette

"L'état mental du présidentissime est stabilisé", analyse Sigmund Dubonchoix, appelé à son chevet par Claude Guéant et Henri Guaino immédiatement après les aveux télévisés du plus vieil étudiant en deuxième année de Droit en France. "Certes le présidentissime s'exprime sans aucun doute très différemment du pèrissime, mais le dédoublement de personnalité de Nicolas Sarkozy n'est pas inquiétant d'un point de vue clinique", conclut le psychanalyste bien connu de nos lecteurs.

Selon des collaborateurs bien désinformés de l'Elysée, cela fait plusieurs mois déjà que le présidentissime est la proie à des crises de schizophrénie.

Tout a commencé de la manière la plus banale qui soit : Nicolas Sarkozy a décidé de garder son iPhone personnel en plus du BlackBerry® Bold 9000 dévolu aux présidentielles fonctions, appareils bien vite remplacés par les modèles 3GS et un Bold 9700.

"Je serai le président de la séparation des téléphones perso et pro", s'était engagé le candidat en janvier 2007 lors d'un meeting à la Porte de Montreuil. Ainsi, le futur président de la République avait-il décidé d'adopter l'attitude de nombreux cadres supérieurs qui possèdent deux téléphones mobiles pour garantir la transparence de leurs dépenses vis-à-vis de leurs employeurs.

Bien naturellement, Nicolas Sarkozy a customisé ses téléphones, avec des sonneries personnalisées : la Marseillaise quand Claude Guéant et Henri Gaino appellent, la BO de Pulp Fiction pour l'UMP, celle de Love Story pour Cécilia (remplacée fin 2007 par Terminator), "Quelqu'un m'a dit" pour Carla (avec le vibreur, sinon on n'entend pas l'appel), la marche impériale de Star Wars pour Barack Obama (qui a remplacé "What a wonderful world" pour G.W.Bush)...

Les choses se sont compliquées lorsque Nicolas Sarkozy a obtenu un troisième téléphone portable (un Nokia N97) pour gérer l'UMP. Pas facile en effet de gérer un parti politique tout en restant le présidentissime dont la France a tant besoin : les coûts des appels ont dû être pris en charge par le parti unique après une question écrite du député socialiste René Dosière sur l'inflation de la facture Bouygues Telecom de l'Elysée.

Pour Sigmund Dubonchoix, l'état de confusion mentale prêté à Nicolas Sarkozy qui entraîne tant d'incompréhension de son entourage, serait lié à cette difficulté de gérer plusieurs téléphones. Autant le présidentissime maîtrise parfaitement son art et adapte son expression orale au contexte téléphonique, autant ses proches les mieux désinformés s'y perdent parfois eux-mêmes.

D'où l'explication des faits révélés par Jean Sarkozy : il s'est trompé de téléphone, voulant appeler son pèrissime sur le portable de l'Elysée parce que celui de l'UMP renvoyait sur la messagerie, il a dû appeler sur le portable personnel. La confusion s'expliquerait parfaitement :"le petit Jean a voulu dire sur quel portable il a parlé à son père, un détail sans importance mais que son inconscient lui a dicté d'évoquer pour des raisons que nous analyserons ensemble", qui n'exclut pas que le futur nouvel administrateur de l'Epad ait été troublé par le fait d'avoir oublié chez la coiffeuse son propre téléphone portable octroyé par le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

"Ce sont des points de faiblesse du jeune Jean Sarkozy que nous travaillerons avec sa coach", conclut Sigmund Dubonchoix.

#jean sarkozy | #nicolas sarkozy | #blackberry bold | #iphone 3GS

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 23-10-2009

Une vidéo de Megan Fox nue compromet l'avenir de Jean Sarkozy

suivant : 24-10-2009

Vaccination contre la grippe A H1N1 : le coupable Dominique de Villepin porte plainte contre zY pour tentative d'empoisonnement

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales