Désinformations.com

Malika Menard, Miss France 2010 va devoir changer de prénom.

correspondance du Pays Cathare
publié le 06-12-2009

Pour pouvoir prétendre à représenter dignement la France en plein débat sur l'identité nationale, Eric Besson, ministre du transport aérien des migrants, réclame la "mise en adéquation du prénom de Miss France avec la Norme Française de Souche".

Selon le ministre de la traîtrise nationale, il y a clairement un oxymore dans l'opposition entre Malika, prénom d'origine arabe qui signifie "reine" et Ménard, un nom de famille qui "sonne tout à fait Français de Souche". Le ministre a donc demandé au comité Miss France d'organiser une réflexion sur les prénoms des Miss France afin de leur donner un pseudonyme conforme aux attentes des français de souche qui ont massivement voté hier soir au lieu de faire un don au Téléthon.

L'Agence Française de Normalisation (AFNOR) a déjà proposé plusieurs prénoms au comité Miss France parmi lesquels Marie tiendrait la corde. En effet Marie tire son origine de l'hébreu et signifie "celle qui élève". Ce prénom est donc parfaitement adapté selon Eric Besson à la mission de Miss France qui doit "élever le niveau de reconnaissance de la France au sein de la communauté internationale".

La décision concernant le nouveau prénom de l'égérie de la beauté française sera prise rapidement avant qu'elle n'entame son marathon des chaînes de télévision et éviter ainsi de choquer les français de souche comme l'avait fait Miss France 2009 dont la couleur de peau était en discordance avec son prénom.

#Miss France

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 05-12-2009

Virus de la grippe A H1N1 : la vaccination en ligne est prête

suivant : 08-12-2009

Exclusif : les policiers braqueurs expliquent leur geste

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales