Désinformations.com

Exclusif : les policiers braqueurs expliquent leur geste

correspondance de Roubaix
publié le 08-12-2009

Les deux policiers surpris par une caméra de surveillance à vider les caisses d'un magasin de cartes téléphonique à Paris nous ont contactés pour nous révéler en exclusivité leur version des faits.

"Nous avons fait ça par pur esprit altruiste", nous explique Monsieur X, effondré.

"Ma carrière est fichue à cause de mon bon cœur. J'espère simplement que les juges sauront voir le coeur tendre qui bat dans ma grande carcasse de membre des forces de l'ordre".

Selon leurs dires, les deux policiers ont été choqués par la baisse de promesses de dons pour le téléthon et se sont promis d'y remédier, à leur modeste manière.

"Nous étions en train de faire la quête dans le quartier Louis Blanc. Chacun a été parfaitement compréhensif. Il nous suffisait de mettre notre brassard pour que les dons spontanés affluent. Chez ce commerçant de cartes téléphoniques, les choses ont dérapé. Nous sommes arrivés gentiment, comme chez tous les autres commerçants, mais il nous a dit "Désolé mais je ne donne que pour le Sidaction". Là, j’ai vu rouge… Je ne sais pas ce qui m’a pris. J'étais affligé par l'idée de tous ces pauvres myopathes privés de soutien financier… J'ai craqué."

La justice a déjà fait parler son propre coeur par la libération et le placement sous contrôle judiciaire des deux policiers. "« Il est clair qu'ils ont agi par bonté d'âme, ils ont cru faire une bonne action et se sont laissés entraîner par la fougue de leur altruisme", nous a déclaré le juge de la liberté et des détentions chargé de l'affaire.

Brice Hortefeux n'a quant à lui pas souhaité commenter "une affaire sans importance". Le ministre des choses qui doivent rester à l'intérieur nous déclare de plus : "de toute manière, mon collègue Besson m'a personnellement demandé de procéder à l'expulsion immédiate de tous les témoins auvergnats de cette affaire. Nous prouverons qu'il n'y a pas lieu à polémique et nos braves officiers seront rapidement lavés de tout soupçon".

#Brice Hortefeux

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 06-12-2009

Malika Menard, Miss France 2010 va devoir changer de prénom.

suivant : 08-12-2009

Eric Besson embauche des consultants pour préparer le procès de Stéphane Guillon

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales