@desinfopointcom
credit33.fr

Jean Ferrat est mort : le parti communiste progresse de 3 points dans les intentions de vote

correspondance du Microcosme
publié le 13-03-2010

Jean Ferrat est décédé samedi à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie. L'information a été confirmée ce samedi par la gendarmerie d'Aubenas en Ardèche, département où résidait le chanteur, à Antraigues. Chanteur et parolier engagé auprès de la cause communiste, le décès de Jean Ferrat à l'hôpital d'Aubenas où il était hospitalisé depuis quelques jours, induit un bond de 3 points dans les intentions de vote communistes.

Marie-Georges Buffet, très émue, a aussitôt fait part de sa gratitude : "la chanson française a perdu l'un de ses plus grands maîtres. Jean Ferrat s'est sacrifié pour que la vraie gauche, communiste, dispose de tous les moyens de résiste dans chaque région de France."

Karl-Friedrich Dubonchoix, porte-parole du PCF, a indiqué à nos micros que "si nous présidons une région de France, celle-ci sera rebaptisée "Potemkine" ou "Ma France et ma faucille".

Jean Ferrat a commencé sa carrière musicale au milieu des années 1950. Auteur de chansons inoubliables comme "La montagne", "Que serais-je sans toi ?", ayant inspiré le programme commun PS-PC, puis la gauche plurielle, il est aussi l'auteur de "La femme est l'avenir de l'homme", faisant écho aux poèmes d'Aragon.

Elisabeth Badinter se rendra en Ardèche pour prononcer l'éloge funèbre du chanteur engagé, et les meilleures de son dernier ouvrage "Le conflit, la femme et la mère".

Le présidentissime Nicolas Sarkozy, fidèle à sa politique d'ouverture, fera rebaptiser la Bibliothèque François Mitterrand en "Comité central d'archivage Ferrat".

Enfin, se sources bien désinformées, Jean Ferrat est pressenti pour le prix Nobel de la Montagne et une entrée au Panthéon.

#Jean Ferrat

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 13-03-2010

Elections régionales : l'affaire Bruni Biolay ferait gagner l'UMP dans 7 régions

suivant : 13-03-2010

Bruni – Biolay – Sarkozy – Jouanno : Marc Dorcel produira le film de leurs liaisons torrides

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales