@desinfopointcom
credit33.fr

Sujets du Bac 2010 : Robin des bois à l'épreuve d'histoire

correspondance du Microcosme
publié le 13-05-2010

Cannes - "Découvrez les aventures d'un homme qui devint une légende", annonce l'affiche du film. Robin des Bois est un produit cinématographique de la cinquième collaboration entre Ridley Scott et Russell Crowe. Mais la police cannoise a signalé la multiplication de larcins avec l'arrivée du héros anglois sur la croisette. "Il ne faudrait point inquiéter les nombreux amis du Fouquet's du présidentissime Nicolas Sarkozy qui veulent se juste détendre en regardant entre amis des films divertissants", s'est indigné Henri Guaino, co-ministre du présidentissime Nicolas Sarkozy.

Ces crimes, sources d'une vive inquiétude pour la quiétude du monde de la décision, font l'objet d'un examen minutieux de la part des services de sécurité. Surtout, Claude Guéant, co-ministre du gouvernement du présidentissime Nicolas Sarkozy, saisissant la portée politique du mythe de Robin des bois par ces temps de crise, a rapidement pris des mesures de "rétablissement de la saine vérité du corps traditionnel français de souche en situation légale sur le territoire", a-t-il indiqué à nos micros, "la vérité sur Robin des bois sera rétablie dans les manuels d'Histoire et tous le candidats au Bac 2010 seront vivement interrogés sur cette vérité, à l'oral, avec détecteur de mensonge pour tester la sincérité des réponses".

De sources bien désinformées, les questions seraient au nombre de quatre. Désinformations.com vous révèle en exclusivité le contenu et les réponses adéquates. Il vous appartient de mettre de la conviction dans vos réponses. Un brin d'indignation et de colère saine, serait un plus.

1. Qui était Robin des bois ? Il était un vulgaire prolétaire qui n'a pas fait d'études et préférait trainer dans les halls d'immeubles. D'obédience maoïste, il est aussi membre du groupuscule Jeudi Noir qui empêche les honnêtes promoteurs immobiliers de faire prospérer la France.

2. A-t-il réellement existé ? Peu importe. Ce qui compte, c'est la peur que ce voleur de bois, qui égorge les bonnes gens qui se lèvent tôt le matin pour aller travailler, était sans doute polygame, arnaquait la sécurité sociale et inspirait la peur auprès des vieilles personnes.

3. Volait-il aux riches pour donner aux pauvres ? Robin des Bois était un gangster, un voyou. Il ne pouvait voler que les honnêtes gens qui travaillent dur et sont écrasées par la folie des impôts, car seuls ceux qui travaillent plus gagnent plus. On ne vole pas un pauvre : on lui retire ses allocations si se enfants ont de mauvais résultats scolaires. En revanche le pauvre tend à voler, c'est dans sa nature, surtout s'il n'est pas de souche. Robin des bois est donc l'incarnation médiévale de la racaille des cités. Il est surprenant que les autorités britanniques du moment aient renoncé à passer au Karcher la forêt de Sherwood. Sans doute étaient-elles alors d'obédience travailliste, c'est à dire laxiste.

4. A-t-il vraiment aimé Marianne ? Non. Un voyou immigré ne sait pas aimer proprement. Il ne faut pas confondre la surcharge hormonale de ces barbares avec l'acte citoyen et chrétien de reproduction.

Pour en finir du minet blond aux dents trop blanches, plantant sans viser ses flèches au coeur de la cible, et plongeant en émoi toutes les midinettes, le ministre de l'inculture populaire, Frédéric Mitterrand, aurait commandé à Canal +, la version cinématographique française de l'histoire Robin des bois : celui-ci serait maghrébin, quoi que ses origines resteraient floues. Trafiquant de drogues dures, il chanterait du rap avec Joe Star. Son casier judiciaire serait rédhibitoire de tout espoir d'intégration sociale. On apprendra aussi les déviances sexuelles de l'immigré en situation illégale, lors de scènes assez crues tournées en Thaïlande. Cette partie du film sera, dit-on, particulièrement bien documentée. Après plusieurs vols avec violence sur honnêtes personnes, en bande organisée, Robin des bois serait enfin expulsé sur le front afghan.

#sujet du bac | #bac d'histoire 2010

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 12-05-2010

Face au succès du Na'vi, Nicolas Sarkozy veut protéger le Klingon

suivant : 16-05-2010

Sujet de philo du bac 2010 : Mylène Farmer a rédigé les épreuves pour l'option "sexe"

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales