Désinformations.com

Les habitants de la Somme auraient capturé un de nos reporters

correspondance de Houston (Texas)
publié le 10-10-2001

Selon France 3 Picardie, le seul média autorisé dans la région, notre correspondant aurait été surpris tandis qu'il photographiait les nouveaux mobil-homes sur pilotis du Conseil Général, installés en prévision de la mousson d'automne. Bien qu'ayant revêtu le costume folklorique traditionnel imposé aux femmes dans cette province, il aurait été trahi par son accent imparfait. Son identité exacte n'a pas été révélée.

France 3 Picardie
CC Wikimedia

"On va lui faire passer l'envie de s'moquer des pauv'gens dans la peine", aurait déclaré le chef de la milice armée CPNT qui contrôle la région, lequel a confirmé avoir livré notre correspondant aux autorités locales. Ces dernières affirment qu'il est "bien traité, du moins aussi bien qu'on peut être traité par des gens dont on passe son temps à se moquer pour faire rire les parisiens. En tous cas, il ne mourra pas de soif".

Le Rédacteur Suprême a aussitôt publié un communiqué, dans lequel il rappelle que "les Sommois ne sont pas nos ennemis", et qu'il se tient à leur disposition, sur terrain neutre et sec, pour dissiper ce "regrettable malentendu".

Bien qu'aucune demande de rançon n'ait encore été formulée, le Rédacteur Suprême, dans son infinie bonté, a d'ores et déjà promis aux ravisseurs de "confortables stock options" en cas de libération rapide.

Les Conseillers Généraux de la Somme ont répliqué qu'ils étaient tout disposés à libérer notre confrère, "pour peu qu'il soit en mesure de prouver qu'il est bien journaliste".

Nous adressons nos sincères condoléances à la famille.

Dans ce contexte difficile, la tension est montée d'un cran au sein de la rédaction cette après-midi, autour de la seule question qui vaille à présent d'être posée : qui héritera de l'agrafeuse et des feutres surligneurs de notre regretté collègue ?

#Somme | #inondation | #Rédacteur Suprême | #Conseil Général

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 10-10-2001

Une équipe de zoologistes ouest-parisiens découvre une nouvelle espèce d'étudiants : "le pervers polymorphe"

suivant : 11-10-2001

Loana n'a pas écrit Elle m'appelait Miette seule

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales