Désinformations.com

Loana n'a pas écrit Elle m'appelait Miette seule

du Rédacteur Suprême
publié le 11-10-2001

L'éditeur de la lofteuse a fait appel à une professionnelle de l'écriture pour l'aider à produire son livre. C'est Jocelyne Printemps, l'auteur de Demain il fera beau, le plus grand succès de librairie de la rentrée 2000, qui a collaboré à ce grand projet.

"Il s'agit d'une pratique courante", reconnaissent les professionnels de l'édition, "une vedette comme Loana n'a pas le temps d'écrire seule un livre à cause des sollicitations auxquelles elle doit répondre". L'éditeur de Loana insiste d'ailleurs sur la nature du travail de Jocelyne Printemps, qui s'est limité à une ré-écriture : "ce n'est pas elle qui a écrit, ce n'est pas son histoire, elle a apporté à Loana l'accompagnement nécessaire pour écrire des mots sur les émotions de sa vie".

Le choix de Jocelyne Printemps n'est pas innocent. Son style épuré et sa maîtrise du discours de l'état d'âme ont été admirés par toutes les critiques dès son premier roman, Hier, l'orage, et se sont amplement confirmés avec Demain il fera beau.

Celle qui était la complice littéraire idéale de Loana, la rejoignant dès le mois de juillet à Saint-Tropez, n'a pas souhaité commenter sa participation au livre et a simplement répondu à nos questions en précisant qu'elle avait pris "plaisir" à travailler avec "la femme qui se cache derrière la bimbo".

Même si les premières réactions entendues sur cette importante nouvelle littéraire sont loin d'être négatives, l'éditeur de Loana n'exclut pas qu'une intention "malveillante" ait motivé les auteurs de la rumeur. "Nous avons retrouvé un tract du mystérieux Groupe de Libération de Roger à proximité de notre siège social", confie un proche, "nous n'hésiterons pas à porter plainte contre Roger si cela s'avère nécessaire".

#Loana | #Jocelyne Printemps | #Miette

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 10-10-2001

Les habitants de la Somme auraient capturé un de nos reporters

suivant : 11-10-2001

L'anthrax pourrait être utilisé par les Américains pour l'opération "Justice Immuable"

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales