@desinfopointcom

Le prix Nobel de biologie décerné conjointement à Ben Laden et aux Talibans

correspondance de Houston (Texas)
publié le 12-10-2001

Le jury du comité Nobel de biologie a décerné son titre à l'unanimité, saluant " les avancées considérables réalisées dans le domaine de la guerre bactériologique grâce à leurs recherches". Les récents essais "grandeur nature" en Floride ont permis une compréhension sans précédent des phénomènes complexes de transmission de l'anthrax pulmonaire en milieu ouvert.

Un chercheur taliban récompensé
CC Wikimedia

Ces découvertes s'avéreront décisives pour les conflits du XXIème siècle. "C'est la première fois que ce prix récompense un chercheur aussi appliqué au bonheur de l'Humanité qu'Alfred Nobel lui-même" a commenté le président du comité. Rappelons en effet que la principale réussite de Nobel fut la mise au point de la dynamite, dont on connaît les nombreuses applications pacifiques. C'est par exemple grâce à elle que l'on pu faire sauter les rochers de Hergate qui obstruaient l'entrée du port de New York. Et tout comme Nobel, Ben Laden a récemment démontré son grand intérêt pour l'urbanisme de la "Ville qui ne dormira jamais plus tranquille".

Officiellement, Ben Laden ne s'est pas encore exprimé suite à cette distinction. Mais quoi qu'il en soit, TF1 a déjà fait part de sa décision de ne pas relayer un éventuel communiqué de Ben Laden. Etienne Mougeotte le soupçonne en effet de truffer ses interventions de contrepèteries graveleuses qui pourraient nuire à la "quête de sens" de la chaîne culturelle. Aussi, le doute plane sur ses intentions véritables de se rendre lui-même à Stockholm pour recevoir le prix le 10 décembre prochain.

Les officiels américains, beaux joueurs, ont décidé de lancer prochainement une grande opération humanitaire en Afghanistan afin de s'assurer de la présence à la cérémonie du prestigieux lauréat, quoi qu'il en coûte. Après Stockholm, la prochaine étape du périple européen de Ben Laden devrait être La Haye, à moins que Georges W. Bush ne le ravisse discrètement pour fêter ça entre amis, et organise une bonne partie de chaise électrique musicale.

Après l'attribution du prix Nobel de la Paix à Kofi Annan, cette nouvelle récompense marque la volonté de l'académie suédoise de "renouer les fils du dialogue nord-sud".

Espérons qu'elle sera entendue.

#prix Nobel | #Ben Laden | #Taliban | #TF1 | #Etienne Mougeotte |

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 11-10-2001

L'anthrax pourrait être utilisé par les Américains pour l'opération "Justice Immuable"

suivant : 13-10-2001

Un cas d'Anthrax découvert à Paris

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales