@desinfopointcom

Connivence - Laxisme - Impunité : l'UMP présente ses valeurs pour 2012

du Rédacteur Suprême
publié le 30-06-2010

Soucieux d'assurer sa réélection triomphale, dans un premier temps en priorisant une solution démocratique du problème, le présidentissime a confié à Frédéric Lefebvre, le porte-haine de l'UMP, une mission de confiance pour entamer une grande réflexion préparatoire au programme qui renouvellera pour cinq ans son bail de locataire de l'Elysée. La modernité est au rendez-vous : l'UMP prépare ses "valeurs CLI". Connivence, Laxisme, Impunité : le parti présidentiel est prêt pour la reconquête de l'opinion.

Etude allégorique pour l'UMP

Le porte-haine de l'UMP s'entourera des meilleurs pour développer la plate-forme électorale autour des trois piliers des valeurs CLI. A la faveur du prochain remaniement gouvernemental annoncé pour le mois d'octobre prochain, l'équipe gagnante des gardiens des CLI sera définitivement constituée grâce à des ministres qui rendront leurs portefeuilles pour travailler à plein temps à la réélection du présidentissime.

"Chaque nom devra représenter sans contestation possible au moins deux des valeurs CLI", a recommandé Nicolas Sarkozy à son porte-haine.

Connivence et laxisme : Eric Woerth sera le premier ex-ministre à rejoindre le groupe CLI.

Laxisme et impunité : le ministre condamné en première instance pour racisme mais présumé innocent jusqu'au procès en appel, Brice Hortefeux, apportera son expertise indispensable au groupe CLI.

Connivence et impunité : Christian Blanc sera une personnalité de tout premier plan pour promouvoir les valeurs de l'UMP à l'horizon 2012, et ce dès cet automne. "Sa dimension internationale représentera un apport décisif", prévoit Frédéric Lefebvre, qui ne manque jamais de rappeler que Christian Blanc a créé, avec Bill Clinton, le Club International des Fumeurs de Cigare Politique. Dans l'attente de sa libération du gouvernement, l'actuel ministre du Grand Paris et des notes de frais sera représenté par André Santini, un autre grand fumeur de cigare.

Connivence, Laxisme et Impunité : Eric Besson couronnera le casting idéal dont Frédéric Lefebvre a promis au présidentissime qu'il sera le bras armé du renouveau de la pensée UMP.

Connivence mais ni laxisme, ni impunité : Alain Joyandet, qui a dû renoncer à son permis de construire, restera sur le bord de la route. Il devra rester au gouvernement sans rejoindre le groupe CLI. Une rude sanction.

Nicolas Sarkozy s'est spontanément déclaré "très excité" par la perspective de la promotion future des valeurs CLI. "Nicolas, tous les sondages sont formels : connivence, laxisme et impunité sont nos meilleurs atouts pour rassembler l'électorat UMP", a confié ce soir le porte-haine de l'UMP à son maître qui venait de lui servir la soupe. Frédéric Lefebvre n'était pas venu à l'Elysée les mains vides : sondage dithyrambique de l'institut Opinion Way qui voit dans les valeurs CLI l'efficacité d'un nouveau bouclier fiscal, enquête de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) qui montre que les valeurs CLI sont partagées par les sympathisants du Front National et par "une partie importante" de ceux du Modem... Le porte-haine de l'UMP y croit plus que jamais : "on a les CLI du paradis, Nico !", aurait-il crié dans les couloirs de l'Elysée en quittant son maître, apparemment ivre de pouvoir.

Les médecins du présidentissime lui ont conseillé la plus grande prudence jusqu'en octobre. On se souvient de son malaise vagal qui avait provoqué le report sine die d'un précédent projet de remaniement. Pas question cette année de se laisser prendre au dépourvu : pour assurer le triomphe des valeurs CLI, Nicolas Sarkozy devra se reposer pendant dans les trois prochains mois.

Plus de jogging, plus de bains de foule la nuit en banlieue, pas plus de quatre interviews télévisées par semaine : le présidentissime devra se faire violence en limitant son activité s'il ne veut pas échouer sur les CLI.

L'UMP retient son souffle et avec lui la France entière. Et bientôt le monde.

#connivence | #laxisme | #impunité | #valeurs CLI | #UMP |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 30-06-2010

Résultats et corrigés du Diplôme National du Brevet et du bac 2010 : Apple offre un iPad et un iPhone 4G à toute mention très bien

suivant : 01-07-2010

«J'aurais dû utiliser la force contre Liliane Bettencourt» (extrait des auditions secrètes de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes)

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales