@desinfopointcom
credit33.fr

Paul le Poulpe choisit Médiapart

du Rédacteur Suprême
publié le 08-07-2010

L'affaire Woerth – Bettencourt connaît aujourd'hui un nouveau rebondissement que les observateurs s'accordent à considérer comme "important". En effet, en pleine polémique sur la valeur du témoignage de l'ex comptable Claire Thibout, un arbitrage a été demandé à Paul le Poulpe. L'oracle de Berlin a dû choisir entre Mediapart et le Figaro. Sans hésitation, Paul le Poulpe a choisi Mediapart. L'expérience a été répétée plusieurs fois ce matin dans l'aquarium de fabrication anglaise du célèbre poulpe, toujours avec le même résultat, laissant médusés les derniers soutiens d'Eric Woerth.

Paul le Poulpe

Celui-ci n'a pas tardé à faire connaître sa réaction. "Je vais étrangler le poulpe", a-t-il confié à un proche bien désinformé, tout en dénonçant "une manipulation aquatique dont le seul objectif est de nuire à notre présidentissime à travers moi".

Habillé de sa désormais traditionnelle probité candide et d'une efficace tenue de plongeur, le ministre du travail qui va bientôt tester le chômage s'est rendu toutes affaires cessantes à l'aéroport de Roissy pour tenter de prendre le premier avion pour Berlin. Un voyage interrompu au contrôle à l'aéroport où le scanner corporel a révélé la présence de bouteilles d'oxygène dans le dos du ministre, interdites en avion.

Les soutiens d'Eric Woerth commencent à faiblir, à commencer par ses propres collègues de l'UMP. Xavier Bertrand a demandé à nos confrères du Monde de retirer de leur site internet une photo désormais "compromettante" où il s'affiche aux côtés du ministre maudit par Paul le Poulpe. Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur qui teste les condamnations en première instance, a déclaré que "un tentacule de poulpe, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que les problèmes commencent".

On attendait une réaction de Nicolas Sarkozy. Elle vient de tomber sur les téléscripteurs et nous la livrons brute de déchiffrage sans autre commentaire que le respectueux silence qui suit nécessairement les présidentissimes déclarations.

"J'ai bien compris que Paul le Poulpe a parlé et je l'ai entendu. Ainsi que j'ai toujours entendu ce que les gens me diront. Je n'ai pas été élu pour que Paul le Poulpe préfère lire Mediapart plutôt que le Figaro mais je dois prendre en compte la souffrance de tous à commencer par la mienne. Je compte beaucoup que le dialogue qui va s'engager à Berlin entre Eric Woerth et Paul le Poulpe permettra à ce dernier de changer d'avis. Si ce n'est pas le cas, j'en tirerai toutes les conséquences lors de mon prochain malaise vagal qui précède toujours les remaniements que je fais dans mon gouvernement que j'ai."

#Paul le Pouple | #Mediapart | #Eric Woerth

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 08-07-2010

Coupe du monde : Paul le Poulpe livre ses prédictions pour la finale en exclusivité à Désinformations.com

suivant : 08-07-2010

Charcuterie et cancer : l'alimentation des rats va être mieux encadrée

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales