@desinfopointcom
credit33.fr

Coupe du monde : Martine Aubry demande aux Pays-Bas un rapport sur la culture de la défaite

correspondance du Microcosme
publié le 11-07-2010

Afrique du Sud – La troisième défaite de l'équipe de football néerlandaise en coupe du monde n'est pas sans intérêt  : les oranges sont passés maîtres en matière de défaite. "Trois finales et trois défaites... C'est un peu comme le PS français, ça, non ? Avec nos trois présidentielles et trois défaites...", a demandé Martine Aubry, première sectaire du Parti Socialiste, au bureau national convoqué en urgence pour visionner de gré ou de force en direct tout le match, prolongations y compris.

Les premières conclusions fusaient déjà autour de la table organisée en U autour d'un écran géant HD : "tacler au genou rapporte peu mais visiblement ça soulage et c'est peu sanctionné", a remarqué Benoit Hamon, chômeur en stage rue de Solferino. "Les finances publics en ordre ne garantissent donc rien. En revanche, être criblé de dettes privées n'interdit pas la victoire : ne craignons plus d'endetter le privé pour relancer l'économie", indique Laurent Fabius, avant qu'Arnaud Montebourg n'ajoute que "les liens coloniaux sont plutôt un facteur de défaite : il faut envisager de rompre notre lien de domination sur nos amis africains."

"La victoire du Royaume d'Espagne sur le Royaume des Pays-Bas, arbitrée par le Royaume-Uni d'Angleterre et d'Ecosse, nous montre que la croisade pour la laïcité n'est pas terminée" assène Jean Glavany.

Martine Aubry se montre satisfaite des travaux du bureau national : "Chers camarades, nous avons bien travaillé. Je propose de commander à nos amis néerlandais un rapport sur leur approche sociale de la défaite. Nous devons comprendre comment ce pays qui échoue autant peut maintenir dans le même temps aussi bien sa cohésion sociale. En 2012, si nous perdons, nous devons être tous prêts à rester groupés et unis autour de moi..."

#coupe du monde | #Martine Aubry

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 09-07-2010

Alerte canicule : la météo devient le dossier principal de Mediapart

suivant : 12-07-2010

Rapport IGF : Nicolas Sarkozy confirmera que Eric Woerth n'est pas intervenu dans les prévisions de Paul Le Poulpe

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales