@desinfopointcom
credit33.fr

Nuit des étoiles filantes 2010 : Nicolas Sarkozy fait détruire la Lune pour améliorer le spectacle

correspondance du Microcosme
publié le 11-08-2010

Le 12 août, l'essaim d'étoiles filantes des Perséides sera bien au rendez-vous auquel le présidentissime Nicolas Sarkozy convie le monde chaque année. Et cette année, le présidentissime a tout bien prévu pour que la lune ne gêne pas les admirateurs d'étoiles filantes : "L'année dernière, y avait la Lune... elle reflétait le soleil qu'on voit plus, parce qu'il est derrière nous : c'est de la science, tu ne peux pas comprendre, Brice. Bon ben alors on voyait pas trop bien les étoiles. Alors... qu'est-ce que j'devais faire ? Laisser la Lune polluer le ciel que Carla elle veut regarder en chantant une chanson ? J'ai pas été élu pour qu'on empêche Carlita de regarder les étoiles filantes. J'vais vous dire, moi, avec la Lune, y avait comme un problème : alors je l'ai passée au Karcher, moi, la lune, et les gangs d'immigrés des banlieues savent maintenant qu'est-ce que je sais faire".

La Lune, cette empêcheuse de regarder les étoiles
CC Pixabay

Soixante ogives nucléaires ont donc fait sauter la lune cette nuit, à 3:31 am précisément, dans le plus grand silence diplomatique. Il est vrai que la Russie a profité de la déflagration lunaire pour s'occuper de ses populations tchétchènes inquiètes des avancées des incendies, tandis que le Etats-Unis tentaient dans le même temps de mettre enfin un terme au conflit afghan. Quelques témoins auraient voulu signaler au Canard Enchaîné qu'ils avaient mal dormi. Mis en garde à vue pour 92 ans, ils auraient renoncé à leur délire. La situation est donc sous contrôle, selon la Direction des Règlements des Affaires Nocturnes (DRAN).

L'absence définitive de Lune renforcera ainsi la luminosité des étoiles filantes et permettra donc de profiter pleinement du spectacle. La disparition de la Lune sera aussi un atout non négligeable pour vous essayer à la photographie des météores : l'appareil fixé sur un pied, avec un objectif de courte focale, il faudra effectuer des séries de poses de quelques minutes. Avec un peu de chance, un brillant météore laissera sa signature lumineuse sur l'une de vos images.

L'Elysée a prévu des lancements de météores aux couleurs de l'UMP. Quelques images d'insécurité en filigrane des traînées de lumière pourraient aussi être testées.

Il ne vous restera plus qu'à respecter quelques conditions pour que le spectacle soit total.

1. Fuyez les sources de pollution lumineuse: à ce titre, il est regrettable de noter que les moscovites n'auront pas droit au spectacle cette année, mais ils auront, eux, le privilège de quelques radiations nucléaires bien cuisantes.

2. Pensez à laisser vos yeux s'habituer à l'obscurité, cela pourrait devenir le régime social des prochaines années, et prosternez-vous devant une photo de Nicolas Sarkozy avant le temps d'observation : c'est quand même lui qui a tout organisé.

3. Vérifiez que votre cotisation à l'UMP ou l'un de ses partis satellites est à jour. Des contrôles inopinés seront expérimentés dans toute la France.

Voilà, vous êtes prêts. Désinformations.com vous souhaite une agréable nuit filante.

#nuit des étoiles | #Nicolas Sarkozy | #Lune

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 10-08-2010

La carte des incendies en Russie montre pourquoi les jeunes Américaines sont pubères de plus en plus tôt depuis la catastrophe de Tchernobyl

suivant : 12-08-2010

Justin Bieber hésite entre Kim Kardashian et Jackie Evancho pour vaincre son acné

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales