@desinfopointcom
credit33.fr

Benoît XVI officialise l'interdiction de Twitter à la messe

du Rédacteur Suprême
publié le 16-08-2010

Suite aux déboires du sénateur Alain Lambert, ancien ministre du budget, qui a décidé de cesser toute activité sur Twitter après avoir tweeté que "la messe va commencer à Ménil-Jean", le Vatican publie ce soir un communiqué qui officialise l'interdiction absolue de Twitter et autres réseaux sociaux à la messe, confirmant donc la position affichée par nos confrères de Ouest France.

Alain Lambert prêchant pour twitter
CC Flickr - Laurent

Juste avant la messe du 15 août, puis un peu plus tard pendant l'office, le sénateur tweetta donc, au grand dam de quelques bigots bien vite relayés par la presse bien-pensante.

Il est vrai que si, jusqu'à hier, il paraissait évident que les sonneries des téléphones portables devaient être coupées pendant la messe et que les modes vibreurs étaient aussi prohibés en raison des idées malsaines qui peuvent parfois naître à l'audition du "bzzzz" qui rappelle d'autres appareils vibrants, aucune ligne de conduite n'avait jamais été établie quant à "la compatibilité communicationnelle sur les réseaux sociaux avec l'eucharistie", comme nous le précisait ce matin Jean-Noël-Odon Dubonchoix, notre consultant pour la chose religieuse, qui regrettait d'ailleurs "un vide canonique regrettable à l'heure du succès de Twitter et Facebook".

Benoît XVI n'aura toutefois pas tardé à réagir, montrant selon J.N.O.Dubonchoix que "l'Eglise prend réellement la mesure des enjeux du 21ème siècle".

"Twitterus quasi diabolicum est, et non messa nostra abutere", s'est exprimé le successeur de Saint Pierre.

J.N.O.Dubonchoix salue une position "claire et ferme" du Saint Siège et rappelle que les "Voies du Seigneur restent impénétrables même à l'ère numérique".

Une analyse que partage Brice Hortefeux, ministre de la sécurité des cultes, qui suggère "une déchéance de la communion" pour ceux qui seraient surpris à tweeter à la messe.

La surveillance des églises, cathédrales et camps de Roms et gens du voyage sera à ce titre renforcée dès dimanche prochain.

#Benoît XVI | #Twitter | #Alain Lambert | #messe

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 16-08-2010

Mort de la chanteuse de jazz Abbey Lincoln : ce n'est pas une raison pour légaliser les droits civiques, précise Brice Hortefeux

suivant : 17-08-2010

Nuit des deux lunes : la fin du monde est officiellement avancée au 27 août 2010

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales