Désinformations.com

Négociations entre Israël et la Palestine : un accord en vue sur la création d'un pôle d'excellence médiatique

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 02-09-2010

Israéliens et Palestiniens ont entamé, jeudi 2 septembre, les premières négociations directes de paix après vingt mois de silence. Si tout espoir de paix est pour le moment écarté, ces négociations permettent quelques mises au point sur la poursuite des affrontements.

Licence CC

D'après Richard Smith-Dubonchoix, chargé des relations entre Désinformations.com et le Proche Orient : "il n'est pas possible de poursuivre une guerre pendant plus de 50 ans, sans quelques rencontres permettant un bilan des forces en présence, des accords sur les modes d'oppression et de flicage des peuples concernés, les alliances avec les pays instables de la région, et quelques réflexions communes sur l'évolution des courants extrémistes, certes utiles pour la poursuite des affrontements, mais parfois difficiles à canaliser au sein même de leur camp."

Après une journée de négociations, comme d'habitude, peu de résultats concrets ont émergé. Mais, il apparaît déjà un point sur lequel les deux parties se mettront d'accord, comme elles l'ont toujours fait : l'exposition médiatique du conflit.

Cette année, l'accord passera par la création d'un Pole d'Excellence de Mise en Avant de leur Conflit dans les Médias (PEMACM), auquel les colons, les porteurs de ceintures explosives, intégristes des deux bords, kamikazes et conducteurs de bulldozers seront invités à participer au même titre que les chefs des deux camps.

Comme le souligne Richard Smith-Dubonchoix : "il est hors de question que le conflit Israelo-Palestinien passe aussi inaperçu qu'une guerre au Soudan ou au Congo".

#Israel | #Palestine | #pôle d'excellence

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 02-09-2010

Justin Bieber : ma première fois ou le récit d'une soirée ordinaire chez Liliane Bettencourt

suivant : 02-09-2010

Affaire de Nancy : Luc Chatel appelle à plus de retenue dans l'enseignement de la Shoah

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales