Désinformations.com

Les marées annulées jusqu'à nouvel ordre

correspondance du Médoc
publié le 09-09-2010

Le drame de Locquirec (Finistère), où trois pêcheuses à pieds surprises par la marée ont trouvé la mort, n'a bien sûr pas laissé indifférent notre présidentissime. "C'est intolérab' que des citoyens français ne peuvent plus pêcher à pieds sans qu'ils ont à craindre d'être agressés par le premier océan venu. J'ai été élu sur un programme qu'il est clair. J'ai promis aux Français plus de sécurité et, vous me connaissez, ce n’’est pas l'attraction lunaire qui va venir à bout de mes convictions que j'ai", déclarait cet après-midi Nicolas Sarkozy.

L'insécurité sur les plages ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir

Intervenant après notre présidentissime, son conseiller spécial, le cardinal Guaino, annonçait à la presse les principales mesures qui seront mises en place dans les jours et semaines qui viennent.

Mais il convenait d'abord de mettre les choses au clair : "Il faut bien se rendre compte que depuis l'année dernière la criminalité imputable à des débordements océaniques a augmenté de 250%".

Aussi, l'Élysée à décrété un arrêt total des marées dès demain sur toute la façade Atlantique. Les contrevenantes seront renvoyées dans les six heures outre-Atlantique. Une fois la situation assainie, les marées dûment autorisées pourront à nouveau vaquer à leurs activités habituelles, sous la surveillance étroite de Météo-France qui prendra la précaution de lancer une alerte rouge deux fois par jour. Et une alerte noire aux équinoxes.

Le porte-haine de l’UMP, Frédéric Lefebvre à salué "une initiative courageuse", précisant par ailleurs que "la France pâtit aujourd'hui d'un reliquat de gros coefficients de marées que nous ont laissé plusieurs décennies de gestion socialo-bolchévique".

On ne peut qu'espérer que cette initiative présidentielle sera couronnée de succès et s'étendra rapidement à d'autres actes de délinquance naturelle. Il faut par exemple savoir que 10 à 20 bons Français de souche meurent chaque année foudroyés par des orages venus de l'étranger. "Pas croyab'", a immédiatement réagi notre présidentissime.

#grandes marées | #Atlantique | #plage

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 09-09-2010

Anniversaire du 11 septembre : vers une célébration des attentats désormais riante ?

suivant : 10-09-2010

Marée noire de Deepwater Horizon : Bernard Tapie sera dédommagé

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales