Désinformations.com

Michel Houellebecq, Goncourt 2010, est l'auteur de la fausse chanson posthume de Michael Jackson

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 09-11-2010

Si la bousculade des journalistes à l'annonce du Goncourt de Michel Houellebecq tenait plus d'un concert de rock'n'roll que de la remise d'un prix littéraire, c'est pour une raison simple et précise : l'écrivain qui ose fumer en public est également le parolier et faussaire de Breaking News, la prétendue chanson posthume de Michael Jackson... qui n'est donc qu'un "fake". Cette désinformation retentissante est due à un obscur éditeur provincial spécialisé dans le régionalisme, décédé depuis cette révélation.

La carte et le territoire - PRIX GONCOURT 2010

Le romancier à succès a commenté cette accusation de "faux en paroles" sur un ton lapidaire : "c'est intéressant". Quand on lui a demandé : "c'est tout ce que vous avez à dire ?" il a répondu : "c'est déjà pas mal, non ?" Puis il a allumé une cigarette avec un air de chien triste.

Plusieurs commentateurs doutent néanmoins que le romancier soit effectivement l'auteur de Breaking News. En effet, sur une île (enfin, c'est possible) des témoins auraient vu plusieurs sosies de Michael Jackson, vivant discrètement à l'écart du monde avec des clones d'enfants, et se faisant appeler "Michael 2", "Michael 3" etc.

Les paroliers du faux single de "Michael one", the king, the bad, quoi , seraient en fait plusieurs répliques de la star qui l'auraient écrite ensemble. Michel Houellebecq ne jouerait qu'un seul rôle dans cette machination : faire diversion.

Personne ne sait s'il serait volontairement complice, ou s'il aurait été mêlé au complot à son insu. Par contre, une chose demeure certaine : de nombreuses personnes ne souhaitent pas que la société à l'origine des clones du grand Michael apparaisse au devant de l'arène médiatique.

D'ailleurs, le territoire de l'île n'apparaît sur aucune carte.

#Houellebecq | #prix Goncourt | #Michael Jackson

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 08-11-2010

Suppression de postes à Pôle Emploi : une chance pour l'emploi

suivant : 10-11-2010

Après les propos de Florent Pagny, ventes de Tout et son contraire en hausse dans les fiefs du FN

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales