@desinfopointcom

Beaujolais nouveau 2010 : où et avec qui le déguster ?

du Rédacteur Suprême
publié le 17-11-2010

L'arrivée du beaujolais nouveau 2010 dans nos verres est imminente. Suivront cinq jours de libations internationales pour fêter le vin primeur. Récemment inscrit au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco, le beaujolais nouveau 2010 aura non seulement une saveur particulière, celle de la châtaigne comme nous le révélait notre correspondant dans le Médoc, mais il aura aussi un parfum unique : celui du retour au premier rang de la France dont notre présidentissime Nicolas Sarkozy rappelait hier soir aux télévisions combien elle est grande grâce à Son Action. Dans ce contexte si favorable à une fête grandiose de la fierté hexagonale de souche et d'ailleurs qu'on n'a plus connue depuis 1998, chacun s'attachera, dès minuit ce jeudi 18 novembre 2010, à célébrer le breuvage le plus célèbre du système solaire. Aussi, nous livrons à nos lecteurs bien désinformés les meilleures adresses pour déguster le beaujolais nouveau 2010. Et comme sans ami, la fête est moins folle, nous vous indiquons aussi avec qui boire le beaujolais nouveau !

Tradition et modernité : le beaujolais nouveau va arriver !
CC Flickr - .KeO.

A tout seigneur tout honneur, commençons par la dégustation du beaujolais nouveau 2010 en compagnie de notre présidentissime, Nicolas Sarkozy : vous le retrouverez au Fouquet's à partir de 23h45, où il égrènera le traditionnel compte à rebours annuel du beaujolais nouveau en compagnie de ses proches. Attention, la présentation de la carte de l'UMP, à jour de cotisations, ne suffira pas pour venir trinquer avec le présidentissime. En effet, en raison de l'exiguïté des lieux, et vu l'affluence record annoncée en raison de l'enthousiasme populaire né du remaniement annoncé finalement quelques jours avant la date fatidique, la commission de sécurité a refusé le concept "open bar & president" que le Fouquet's souhaitait organiser pour que la soirée soit digne de l'Histoire qui s'écrit, si souvent, entre les murs du restaurant des Champs Elysées.

La venue de Barack Obama, collaborateur de Nicolas Sarkozy pour le G20, est annoncée au Fouquet's.

Toujours à l'UMP mais plus intimiste, la fête du beaujolais nouveau 2010 de Liliane Bettencourt. Quelques invités triés sur le volet, des majordomes nus (plus pratique pour contrôler qu'ils n'ont pas de micro), des phallus en or pour toutes et tous... la fête sera clairement placée sous le signe de la convivialité patrimoniale et de l'esprit gaulois.

Eric Woerth, collaborateur de la famille Bettencourt, n'a pas encore confirmé sa venue.

A Washington, Dominique Strauss-Kahn organisera une fête demain soir (décalage horaire oblige) qu'il promet "digne et modeste" : 250 invité-e-s internationaux, 80 musiciens, 40 danseuses nues, des jeunes stagiaires également nues du FMI pour tous...

Martine Aubry, future collaboratrice de DSK, a décliné l'invitation, "à cause de [son] opération de l'oeil".

Enfin, en Gironde, chacun se rendra jeudi midi, et aussi vendredi midi, au restaurant Chez Vrignaud, avenue de Bordeaux à Saint Jean d'Illac, dans un esprit convivial et de bon goût.

Notre Rédacteur Suprême y a promis de trinquer avec ses milliers de fans et amis pour un double apéro-Facebook et #twittapéro promis à rester dans les annales. Sans bunga bunga.

#beaujolais nouveau 2010 | #patrimoine Unesco | #Fouquet's | #Bettencourt | #FMI | #restaurant Chez Vrignaud |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 17-11-2010

Le mariage du prince William et de Kate Middleton compromis par une vidéo X bunga bunga

suivant : 18-11-2010

Divorce Eva Longoria - Tony Parker : les dessous de l'affaire

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales