@desinfopointcom

Du kawa pour les kiwiculteurs

correspondance de Guernesey
publié le 13-11-2001

Le professeur Léon-Louis Bazeloberg a présenté en exclusivité au cours du dernier salon Lépine sa dernière invention : un siroteur de café portable avec réchauffage solaire intégré. De conception légère (moins d'1 kg, à peine le poids d'un ordinateur portable), l'appareil est destiné à être utilisé pour tous les travaux d'extérieur. Un ingénieux système permet au buveur de café de s'abreuver régulièrement sans interrompre son occupation.

Kiwis
CC Pixabay

L'engin se porte sur le dos grâce à deux bandoulières et deux plaques de capteurs solaires fournissent une énergie de 500 W permettant de porter rapidement à ébullition jusqu'à 1 litre et demi de café.

Présenté devant un aréopage de chef d'entreprises et de responsables politiques, l'appareil a fait l'unanimité du top management qui y voit un moyen ingénieux d'accroître la productivité des salariés dans le contexte des 35 heures. Le ministère de la fonction publique à d'ores et déjà passé commande de 25.000 appareils et envisage de remiser la totalité de ses machines à café dès le 1er janvier 2002. "La convivialité y perdra ce que la productivité y gagnera" a déclaré satisfait René Patapon, ministre délégué aux affaires sociales.

Mais le plus surprenant demeure cette commande venue d'un GIE du Sud de la France spécialisé dans la plantation des kiwis et qui a passé une commande de 50 appareils. Selon Amédé Ducoing, responsable d'exploitation, "l'appareil du professeur Bazeloberg est une invention fantastique qui nous permettra de boire notre kawa tout en récoltant les kiwis".

Gageons que les buveurs de café apprécieront la trouvaille !

#kiwi | #concours Lépine | #café |

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 13-11-2001

Le Père Noël sera une ordure...

suivant : 14-11-2001

Dans un livre d'entretiens, Jacques Chirac évoque le bilan «globalement positif» du gouvernement Jospin

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales