@desinfopointcom

Daniel Vaillant souhaite rétablir le couvre-feu

du Rédacteur Suprême
publi le 16-11-2001

Constatant que les dernières mesures sécuritaires (fouille des coffres, vigiles tout puissants, etc.) n'ont provoqué aucune levée de boucliers significative, le Ministre de l'intérieur souhaite aller "rapidement" plus loin à travers la généralisation d'un programme de couvre-feu.

Le feu qu'il faut couvrir
CC Flickr - Anne LANDOIS-FAVRET

"Nous proposons aux Français un véritable projet citoyen axé sur la sécurité accrue pour tous, au détriment de la liberté de chacun", a-t-il déclaré hier soir sur les ondes de Radio Police et Sécurité.

Parmi le train de propositions qui seront soumises à la validation symbolique des députés avant la fin de la législature, le signataire de C'est ça ma gauche évoque le "couvre feu intelligent", décidé en fonction de facteurs l'âge, des antécédents judiciaires, du quartier d'habitation et du moyen de locomotion nocturne.

Les services de la Place Beauvau étudient aussi la possibilité de déployer le port d'une signalétique distinctive, "par exemple une étoile de couleur vive" qui serait délivrée par les Préfectures pour permettre aux forces de l'ordre de repérer instantanément ceux qui ont le droit de circuler ou non.

Le SUCE-Police se félicite des mesures annoncées, qui sont selon son porte-parole un "premier pas" vers un ordre nouveau.

#Daniel Vaillant | #couvre feu | #SUCE | #police

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 16-11-2001

Un groupe de jeunes amateurs découvre le SUCE

suivant : 18-11-2001

Fox T. Paddle s'inquiète des effets du passage à l'Euro sur l'industrie touristique française

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales