@desinfopointcom

Les voeux de Maître Roger aux forces vives de la désinformance boycottés par l'UMP

du Rédacteur Suprême
publi le 06-01-2011

Comme chaque année, Maître Roger, notre rédacteur suprême, s'apprête à prononcer demain midi au restaurant Chez Vrignaud, près de Bordeaux, son traditionnel discours de voeux aux forces vives de la désinformance. Une réunion conviviale, placée sous le signe de la bonne humeur et du partage de la galette briochée typique du Sud Ouest fabriquée sur place. Pour ces voeux 2011, notre rédacteur suprême innove puisqu'un invité d'honneur sera présent à ses côtés : Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) a accepté s'associer à Maître Roger pour témoigner de son expérience de la désinformation. Malheureusement, l'ambiance sera quelque peu gâchée cette année par l'absence de l'UMP qui a appelé au boycott de la cérémonie.

La tribune que l'UMP ne viendra pas regarder demain
CC Wikimedia

Face à cette "décision politique", notre rédacteur suprême a décidé de préserver sa légendaire bonne humeur et affiche cette tolérance à toute épreuve qui suscite, depuis plus de 10 ans, l'admiration de toute la communauté bien désinformée et francophone de bon goût.

"Bien entendu, je regrette cette décision de l'UMP parce que je crois que c'est une attitude profondément anti-républicaine", s'est déclaré à lui-même Maître Roger lors de l'interview qu'il s'est accordée pour écrire le présent article. Il précise aussi qu'il a été "légitimement autodésigné Rédacteur Suprême et que même si on n'est pas d'accord avec [moi], on [me] serre la main, on vient à [mes] vœux, on écoute [mes] arguments".

L'absence de l'UMP est d'autant plus regrettable, selon Maître Roger, qu'elle est selon lui "une organisation désinformante de grande qualité, encore très écoutée par une partie de la population", et il rappelle aussi que "c'est toujours avec un grand plaisir que nous partagions la galette des rois avec Frédéric Lefebvre quand il était porte-haine de l'UMP et venait représenter le parti unique lors des voeux aux forces vives de la désinformance".

"L'UMP devrait y réfléchir à deux fois, car elle signe aujourd'hui sa propre défaite. Je crois qu'elle porte un mauvais coup à la désinformation francophone de bon goût", a conclu Maître Roger lors de son auto-interview.

Selon le communiqué publié par l'UMP pour appeler au boycott, la présence du parti unique n'est plus possible "en raison de l'annonce de la candidature de Maître Roger à l'élection présidentielle de 2012, qui rompt le pacte de neutralité politique qui a toujours caractérisé Désinformations.com depuis sa création en 1999".

Une raison que Maître Roger balaie d'un dédaigneux : "si entre désinformateurs francophones de référence on ne se respecte plus, ça va vite devenir pénible".

La cérémonie des voeux aux forces vives de la désinformance aura bien lieu demain, mais il n'y aura pas de fève dans les galettes : "on enverra directement les couronnes de rois au bureau politique de l'UMP".

#Maître Roger | #UMP | #Chez Vrignaud | #PPDA | #Frédéric Lefebvre

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 05-01-2011

Pluies d'oiseaux morts : Météo France lance une alerte orange

suivant : 06-01-2011

François Fillon s'engage à soutenir la loi sur le statut d'aidant sexuel

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales