@desinfopointcom

Jean-Luc Mélenchon nommé à la tête d'un ministère de l'Information

correspondance du Médoc
publié le 08-01-2011

Stupeur ce matin au Front de gauche et au PCF. En effet, d'après des sources bien désinformées, Jean-Luc Mélenchon, jusqu'’alors pressenti comme futur candidat à la présidentielle de 2012 de l'alliance des derniers confettis français de partis d'extrême-gauche et de ligues populistes d'orientations indéterminées à gauche, aurait accepté la proposition de Nicolas Sarkozy de diriger un nouveau ministère de l'Information. Le député européen europhobe n'a de toute évidence pas pu refuser une proposition qui lui apparaissait comme particulièrement adaptée à ses compétences. De son côté, notre présidentissime joue à nouveau l'ouverture du Gouvernement pour mieux affaiblir l'opposition en prévision du plébiscite envisagé en 2012.

Jean-Luc Mélenchon multiplie les contacts internationaux pour préparer son arriver au ministère de l'information (ici en Equateur)
CC Flickr - Presidencia de la República del Ecuador

"Il est évident que Nicolas Sarkozy, après l'ouverture à gauche de 2007 qui lui avait permis de porter un coup sévère au PS, a voulu, en nommant Jean-Luc Mélenchon au ministère de l’Information, se prémunir d'une opposition éventuellement susceptible de le doubler par la droite en 2012", analyse Jean-René Dubonchoix de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF).

En attendant, c'est un Jean-Luc Mélenchon radieux que l'on aurait vu quitter ce matin l’Élysée, lançant, d'un air bonasse aux correspondants désinformés présents : "Profitez-en encore quelques jours bande de chacals analphabètes ! Vous viendrez bientôt me manger dans la main, sales suppôts du grand satan américain !"

Des déclarations qu'il faut bien entendu prendre au premier degré.

Après avoir rejoint la Maison de Radio-France qui accueillera dès la semaine prochaine les bureaux du nouveau ministère en lieu et place du département "politique intérieure" de la rédaction, Jean-Luc Mélenchon aurait d'ores et déjà commencé à monter son équipe. Jugés trop indépendants, Rémy Pflimlin à France Télévisions et Jean-Luc Hees à Radio-France devraient être remplacés par décret présidentiel sur recommandation du nouveau ministre par, respectivement, Frédéric Lefebvre et Nadine Morano. Du côté de France Inter, Philippe Val dont l'esprit de contradiction envers le pouvoir en place est bien connu de tous cèdera sa place à Michel Drucker.

En outre, J.L.Mélenchon, soucieux de placer la France dans le peloton de tête des nations qui savent gérer avec raison les flux d'information serait en train de travailler à la réunion d'un grand sommet sur le sujet : les "Assises pour une information raisonnée et contrôlée". Plusieurs de ses homologues internationaux auraient déjà confirmé leur participation : Kim Yong-Chun (ministre nord-coréen de la Sécurité Publique), Li Yizhong (ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l'Information), le général Medardo Diaz (ministre cubain de l'Informatique et des Communications) et Mohammad Soleimani (ministre iranien des Communications et des Technologie de l’Information).

Par ailleurs, les directeurs des rédactions des journaux nationaux et régionaux et des organes de presse les plus influents, dont Maître Roger Suprême, seront convoqués avant la fin du mois de janvier pour une mise au point à propos des critiques injustes émises ces derniers jours dans nombre de médias français à propos de l'instaurateur de la première vraie grande démocratie du Maghreb, le présidentissime Ben Ali.

Une grande nouvelle pour votre journal préféré puisque, plus que jamais, la désinformance semble être une priorité gouvernementale !

#Jean-Luc Mélenchon | #Front de Gauche | #Nicolas Sarkozy | #ministère de l'information |

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 07-01-2011

Nouvel album, nouvelle tournée : les secrets du retour de Johnny Hallyday

suivant : 10-01-2011

Facebook fermera bien, avant le 21 décembre 2012

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales