@desinfopointcom
credit33.fr

Alger : rassemblement de policiers pour le droit au respect de leurs privilèges

correspondance du Microcosme
publié le 22-01-2011

Alger - Des milliers de policiers algériens sont descendus dans la rue pour défendre "une conception respectueuse et stable de leurs droits, conforme à l'histoire politique locale qu'ils possèdent depuis un demi siècle déjà", indique l'Agence France Désinfo (AFD). Des heurts ont alors opposé les forces de l'ordre algériennes et des gangs de manifestants cagoulés, qui, grâce au calme et au sens des responsabilités des forces de l'ordre, n'ont fait que "19 blessés", selon une estimation sûre de la police, et "1.542, selon les irresponsables opposants aux policiers, qui exagèrent tout et en fait disent n'importe quoi", précise un communiqué de presse policier.

Michèle Alliot-Marie présentant le programme de coopération policière dans les colonies
CC Flickr - laurence.thurion

"Neuf personnes, de type maghrébin immigré clandestin, et qui voulaient affronter la manifestation pacifique de policiers" ont été arrêtées "en douceur" selon les forces de l'ordre : "sur les conseils des autorités amies de France, proches de notre gaz, nous n'avons pas tous ouvert le feu sans sommation... seuls 5 des 9 personnes interpellées ont reçu une balle perdue dans la nuque", indique Youssouf Bencestmonchoix, porte parole du commissariat central d'Alger.

De sources bien désinformées, les conseils du cabinet de la ministre des affaires coloniales, Michèle Alliot-Marie (MAM), ont permis au préfet d'Algérie de réagir avec calme et dans de justes proportions aux "provocations scandaleusement outrancières des jeunes de banlieues, les policiers ayant fort opportunément pris avec eux leur équipement d'intervention et de sécurisation des rues". On rapporte en effet que des slogans d'une violence inouïe accompagnaient les cortèges agressifs, comme "mort aux flics arabes !" ou "3 millions de chômeurs 3 millions de flics arabes !"

Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires coloniales, a confirmé que "les forces de l'ordre françaises étaient prêtes à porter main forte aux sympathiques CRS algériens si besoin..." et de sources bien désinformées, 3 tankers chargés de Tazers et Flashballs sont prêts à appareiller dans le port de Marseille. Mais que l'on ne dise pas de MAM qu'elle n'a "jamais dit ce qu'elle a dit vu que ses propos sont déformés hors du contexte qu'elle n'a jamais dit..."

#Michèle Alliot-Marie | #MAM | #manifestation | #Algérie

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 22-01-2011

Les NRJ Music Awards dans la ligne de mire d'Hadopi

suivant : 22-01-2011

Stéphane Diagana échoue dans sa tentative de création d'un nouveau sport

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales