Désinformations.com

Scandale du Superbowl : Nagui renonce à inviter Christina Aguilera

correspondance du Médoc
publié le 07-02-2011

Il est de coutume, à l'époque de la mondialisation à outrance et de l'uniformisation des modes de vie, de dire que tout ce qui se passe en Amérique finit tôt ou tard par avoir une influence dans notre pays. L'animateur-producteur de France 2 Nagui en fait aujourd'hui l'amère expérience. Qui aurait cru que les mésaventures de la chanteuse Christina Aguilera lors du Superbowl 2011 auraient aussi vite des répercussions sur le fleuron de notre glorieuse ORTF ?

Le Superbowl vu de l'espace
CC Nasa Images

En effet, alors qu'il mettait hier la dernière main à son projet de prime-time de son émission N'oubliez pas les paroles qui devait accueillir des stars jouant au profit de l'association de lutte contre Alzheimer, Nagui a assisté, médusé, à ce pathétique spectacle télévisé. Devant plus de 100 millions de téléspectateurs rivés devant leurs écrans à l'occasion du grand raout footballistique américain de l'année, la beugleuse à succès a purement et simplement inversé deux couplets de The Star Spangled Banner, l'hymne national américain.

Une catastrophe pour France 2 et Bernadette Chirac (qui, depuis la déclaration bien désinformée de la maladie chez son époux, a tenu à devenir l'ambassadrice de l'association de lutte contre Alzheimer), puisque Christina Aguilera devait être la vedette de l'émission et jouer pour l'étape du jeu pouvant rapporter la plus grosse somme à l'association.

Face à la pression amicale de l'ex-première dame de France, qui avait jugé bon de se faire accompagner par ses proches, David Douillet et Teddy Riner, Nagui a donc dû renoncer à convier la star américaine. Une situation embarrassante, puisque les remplaçants possibles ne semblent pas se bousculer au portillon. Une solution pourrait toutefois se profiler à l'horizon : le présidentissime Sarkozy, qui tient à ce que Jacques Chirac guérisse au plus vite pour pouvoir être jugé - sans présumer d'une possible reconduction du mouvement de protestation des magistrats - a proposé de prêter exceptionnellement Carla Bruni au producteur.

C'est un Nagui nerveux qui a été aperçu aujourd'hui sortant du bureau de Rémy Pflimlin, directeur de l'ORTF, et qui a déclaré hors micro à notre correspondant bien désinformé : "Il va bien falloir faire avec la chanteuse jugée la plus irritante pour les Français. Mais au moins nous sommes sûrs qu'elle gagnera... je vous mets au défi de comprendre la moindre des paroles qu'elle interprètera".

Tout espoir n'est donc pas perdu pour Jacques Chirac et pour la France qui souffre d'Alzheimer.

#superbowl | #Nagui | #Christina Aguilera | #Alzheimer

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 07-02-2011

Patrick Ollier défend sa compagne MAM et réclame sa part dans le scandale des jets privés

suivant : 07-02-2011

Anne Parillaud évincée du spectacle de Jean-Michel Jarre

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales