@desinfopointcom

TF1 Vidéo sort les cassettes de Ben Laden en coffret cadeau collector

correspondance de Houston (Texas)
publié le 27-12-2001

La chaîne culturelle francophone de bon goût vient de réussir un coup de maître en soufflant à sa grande rivale du moment, M6, les droits exclusifs de diffusion et de reproduction des oeuvres du jeune vidéaste Saoudien, porte-parole incontesté du mouvement artistique radical "Une tour, un avion".

Ben Laden

Etienne Mougeotte affichait la mine radieuse des grands jours ce matin, depuis son bureau ovale surplombant les bords de Seine, tandis qu'il s'apprêtait à annoncer la nouvelle.. "C'est une très belle opération. Je pense sincèrement que nous allons battre tous les records avec ce coffret. Enfoncée la Créature de Roswell ! Elle peut aller se rhabiller !" plaisantait même le sémillant président de TF1.

Seul regret, le retard considérable avec lequel le troisième volet de la trilogie a été finalement livré "avec une approche Time-to market plus fine, on aurait pu lancer le tout avant Noël. Mais Oussama est un artiste, et il vient de traverser de graves crises existentielles ces temps derniers. Jusqu'à présent nous avions privilégié une approche marketing, au détriment de la qualité de contenu. Les choses changent doucement, TF1 est une grande maison, et ça n'est pas facile d'imposer des transformations aussi radicales en si peu de temps. Le coffret sera dans les bacs pour les étrennes, c'est l'essentiel."

Les épisodes de la trilogie (Les Tours jumelles infernales, Le Texas contre-attaque, Rififi à Tora Bora) seront également disponibles en DVD. Mais Alain Touraine, grand spécialiste de la sociologie d'hypermarché, recommande plutôt d'acheter les cassettes : « ça fait partie du concept que je qualifierais, par un emprunt audacieux à la pornographie, de Hard Crade Son direct. Grâce aux cassettes, vous serez infiniment plus proche des conditions dans lesquelles le message a été enregistré. Par certains aspects, la démarche n'est pas sans rappeler celle d'un Lars von Trier, et du mouvement Dogma : image douteuse, caméra sur l'épaule, couleurs saturées, on voit là l'éclosion en pleine maturité d'un créateur résolument postmoderne. Il faut se donner toutes les chances d'en apprécier la portée ».

Dans cette ambiance d'euphorie, les rumeurs inquiétantes concernant l'état de santé de Ben Laden parvenaient néanmoins à se faire entendre. Parmi d'autres signes inquiétants, relevons simplement cette phrase de Patrick Le Lay au détour de la conversation "Etienne, tu peux me filer le numéro de Pradel ? Il est parfait pour les autopsies".

#TF1 Vidéo | #Ben Laden | #Etienne Mougeotte |

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 22-12-2001

L'Union Européenne annonce la redéfinition du droit maritime international

suivant : 03-01-2002

Le SUCE créée une branche "psychologie" pour aider les managers à mettre des mots sur le TRM

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales