@desinfopointcom
credit33.fr

Rugby : le XV de France va être doté d'iPad 2 pour réviser ses lancements de jeu

correspondance du Médoc
publié le 12-03-2011

La défaite de l'équipe de France de rugby contre l'Italie était pour le moins attendue après les sorties décevantes des bleus contre l'Écosse, l'Irlande et l'Angleterre durant ce tournoi de 6 nations 2011. C'est pour cela que l'entraîneur de l'équipe, Marc Lièvremont, avait commandé avec l'appui de la FFR un lot d'iPad 2 dont seront dotés désormais tous le joueurs de l'équipe de France afin de préparer dans les meilleures conditions possibles la coupe du monde qui se déroulera à partir du mois d'octobre prochain en Nouvelle-Zélande.

Les dieux du stade sont fatigués
CC Flickr - Nicolas RIVET

Un tiers plus mince, 15% plus léger, c'est un Steve Jobs à l'image de son produit qui est venu en personne distribuer l'objet tant convoité aux joueurs de l'équipe de France dans les vestiaires du stade Flaminio. Des joueurs déçus, certes, par leur piètre prestation, mais ravis de leur nouvelle dotation puisque aussitôt les ardoises électroniques distribuées, Sébastien Chabal avait déjà réussi à télécharger une application de jeu de poker tandis qu'Imanol Harinordoquy et Sylvain Marconnet regardaient déjà avec leurs camarades leur publicité pour Renault.

"C'est un grand pas pour le rugby français qui doit nous permettre de nous relancer malgré la défaite injuste d'aujourd'hui", à déclaré, très remonté, le sélectionneur du XV de France. "Cette défaite est logique. Nous ne disposons pas des mêmes atouts que l'équipe d'Italie qui bénéficie de meilleures conditions d'entraînement, d'un énorme vivier de joueurs et de la bienveillance des arbitres anglo-saxons déterminés à couler l'équipe de France. L'iPad 2 nous permettra de rétablir l'équilibre."

Marc Lièvremont avait déjà tenté d'innover au début du Tournoi des 6 nations en distribuant à ses joueurs un cahier contenant un vade-mecum de tous les lancements de jeu des différentes tactiques à mettre en place. Toutefois, le cahier de vacances en papier avait une fâcheuse tendance à se dégrader très vite à force d'être manipulé. Non seulement l'iPad 2 sera plus résistant mais, de plus, il permettra à l'entraîneur de rester en contact avec ses joueurs lorsqu'ils auront rejoint leurs clubs respectifs grâce à diverses applications inédites produites par la firme à la pomme.

Outre les classiques lancements de jeu depuis la touche et derrière la mêlée, les rugbymen français disposeront de l'application du docteur Coué pour la motivation et du docteur Feng Shui pour le placement sur le terrain.

Mieux encore, la FFR, qui regrette que certaines équipes nationales disposent de meilleurs calendriers pour préparer la coupe du monde, envisagerait de proposer à l'International Rugby Board que les matchs de la coupe du monde en Nouvelle-Zélande se jouent directement par le biais d'applications iPad qu'Apple se déclare prête à produire. Sans doute le moyen le plus efficace pour les avants français de transpercer une ligne adverse et pour les trois-quarts de réussir à aligner trois passes sans faire d'en-avant. L'avenir du rugby français est désormais entre les mains de l'IRB et de Steve Jobs.

#rugby | #équipe de France | #iPad | #iPad 2 | #Marc Lièvremont

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 12-03-2011

Les Enfoirés, avec Adriana Karembeu, Johnny et Michaël Youn, chanteront pour le Japon

suivant : 13-03-2011

Explosion nucléaire au Japon : Éric Besson, NKM et Claude Allègre se veulent rassurants

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales