@desinfopointcom
credit33.fr

Fermeture de l'espace aérien islandais : Lars Von Trier reste à Cannes pour recevoir sa palme d'or

correspondance du Médoc
publié le 22-05-2011

Heureux hasard : alors qu'il devait quitter la France dès aujourd'hui pour rejoindre sa résidence secondaire sise près d'Reykjavik, le réalisateur danois Lars Von Trier, n'a pas pu prendre l'avion. La faute à l'éruption du volcan Grimsvoetn qui a déclenché la formation d'un important panache de fumée, amenant les autorités islandaises à fermer leur espace aérien. "C'est un véritable signe du ciel !" s'est exclamé devant notre journaliste désinformée stagiaire Charlotte Dubonchoix, le président du jury du festival international du film, Robert de Niro. Cette manifestation de la puissance de la Terre n'est en effet pas sans rappeler le thème de Melancholia, le film de Lars Von Trier en compétition cette année.

Volcan
CC Flickr - Juan Eduardo Donoso

Déclaré persona non grata après ses propos sur Hitler et Israël, le réalisateur de Breaking the waves et de Dancer in the dark, pourrait donc, au bénéfice de cet inattendu témoignage de soutien tellurique, retrouver sa place dans la grande famille du cinéma. Et sans doute aussi, a en croire les rumeurs désinformées dont bruisse la Croisette, recevoir la distinction suprême, la palme d'or.

En effet, le jury, après ces signes astraux, ne pouvait plus ignorer l'oeuvre du réalisateur danois. Il aurait donc décidé initialement, afin de ne pas choquer l'opinion déjà traumatisée par l'affaire DSK, de récompenser une des deux actrices principales de Melancholia, Kirsten Dunst ou Charlotte Gainsbourg. Ou bien, en dernier recours, un des acteurs principaux. Malheureusement, ces récompenses étaient déjà réservées par l'organisation à Carla Bruni pour son rôle émouvant dans Midnight in Paris de Woody Allen, et Nicolas Sarkozy pour son étonnante interprétation de Denis Podalydès dans La Conquête. Deux films par ailleurs hors-compétition jusqu'à aujourd'hui mais finalement intégrés à la liste des œuvres en lice suite à une demande expresse de l'Élysée au motif que "il fallait frapper fort pour permettre à la fois au présidentissime et au festival de Cannes de retrouver un peu de visibilité dans une actualité phagocytée par les excellents communicants du Parti Socialiste".

Rendez-vous est donc pris pour la remise de la récompense suprême qui devrait être assurée par Marine Le Pen en remplacement d'Uma Thurman, jugée trop à gauche.

#Lars Von Trier | #volcan islandais

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 22-05-2011

Policier écrasé : une victime de la politique routière du gouvernement d'après l'AFFTAC

suivant : 22-05-2011

Kate Middleton infertile : Carla Bruni lui cèdera un de ses jumeaux

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales