Désinformations.com

Bonne fête des Mères : Nicolas Sarkozy réhabilite le Maréchal Pétain

correspondance du Microcosme
publié le 29-05-2011

C'est la fête des mères. Pus que jamais, dans la perspective de l'élection présidentielle, la devise "Travail, Famille, Patrie" fait sens dans le vocabulaire UMP. Or, cette devise de souche est celle du Maréchal Pétain, titre convoité par le présidentissime Nicolas Sarkozy. "C'est qu'est-ce que je promets aux Français qu'ils votent pour moi : je deviendrai Maréchal... Et pas mou, voilà."

Le fier Maréchal que voilà
CC Flickr - History In An Hour

La célébration des femmes au foyer se consacrant à la pérennité de la Nation, trouve ses origines dans l'Antiquité. Chez les Grecs, aux moeurs sexuelles parfois déviantes, la fête des mères gratifiait initialement Rhéa, mère de tous les Dieux et notamment de Zeus. Chez les Romains, les mères étaient célébrées le 1er mars, lors des "matronalia". En France du corps traditionnel, la ferveur religieuse des années de construction européenne dans l'axe germano-talien, a tout naturellement instauré en 1941 le régime de Vichy et élargit la notion de fête des mères de familles nombreuses à fête des mères tout court.

"C'est que c'est sous Pétain qu'on ne rigolait pas avec la politique nataliste et que la ponte méritante, que ça se méritait...", rappelle, historien, le présidentissime à nos micros, "même que si à l'époque le rationnement a sans doute dissuadé les femmes de leur rôle... mais depuis, on a le Fouquet's... y a plus de ration, mais des plats."

C'est donc avec l'abolition de la démocratie, que le présidentissime promet à la maman d'être remise à l'honneur de la Nation, et incarner le symbole vital de notre belle République du CAC40. "La démission de Georges Tron ne doit pas nous enduire d'erreurs... chacun trouvera sa place dans le nouveau régime présidentialissime que je vais mettre en place", ajoute, espiègle, Nicolas Sarkozy, "chaque dernier dimanche de mai, les Français de souche célèbreront ainsi officiellement le Maréchal Pétain".

#fête des mères | #Nicolas Sarkozy | #Maréchal Pétain | #travail, famille, patrie

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 28-05-2011

Le tamia, symbole de la préservation de la biodiversité pour le G8

suivant : 30-05-2011

Après l'affaire DSK et la démission de Georges Tron, les experts de Météo France prévoient un été sec

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales