@desinfopointcom

Luc Ferry devra plancher sur les sujets du bac de philosophie 2011

correspondance du Microcosme
publié le 08-06-2011

Selon nos confrères désinformés du Canard Enchaîné, Luc Ferry, ancien ministre de l'Education rationnée, et professeur de philosophie populiste à l'université de Paris VII, sèche ses cours depuis presque un an. Mal noté, peu motivé, ayant de sérieux problème de discipline et versant souvent dans la délation sexuelle, la note de Luc Ferry a été dégradé de "élève exemplaire" à "mauvais élève" par l'agence de notation Matignon SA.

L'absentéisme du professeur a aussi entraîné celui des élèves
CC FLickr - Sanggi

Ainsi, l'arriéré petit-neveu de l'école laïque, a été convoqué par le président de l'Université de Paris VII qui entend lui réclamer le remboursement de son salaire, soit 4.499 euros net par mois pour toute l'année scolaire (2010-2011). "Il est temps de mettre un terme à l'assistanat des professeurs de populisme... à l'instar du RSA, nous demandons en échange de l'allocation "revenu de solidarité académique (RSA)" cinq heures de travail d'utilité collective par semaine, ce qui pourrait consister à demander à l'intéressé de se taire cinq heures pas jour, par exemple".

Plus grave, de sources bien désinformées, Luc Ferry avait aussi bénéficié de dispenses scolaires lorsqu'il était ministre "alors qu'il n'avait pas terminé ses études", indique un communiqué de la Confédération de Professeurs Utiles (CPU). Son parcours scolaire est donc entaché de lacunes qui invitent Matignon à réagir pour éviter toute dérive et renforcer sa lutte contre l'échec scolaire : "j'ai moi aussi convoqué Luc Ferry", déclare François Fillon, ex-premier-éjectable du gouvernement, "et je l'ai placé devant un choix : rembourser son revenu de solidarité académique (RSA) ou faire ses preuves et repasser le Bac. C'est cela la France du mérite."

#Luc Ferry | #Paris VII | #philosophie | #bac 2011

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 08-06-2011

Luc Ferry sévèrement puni pour son absentéisme

suivant : 09-06-2011

Les Paul ne participera pas aux cérémonies organisées pour son 96ème anniversaire

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales