Désinformations.com

Eric Besson quitte le plateau de Capital : M6 réaffirme sa politique de désinformance

correspondance du Microcosme
publié le 18-06-2011

C'est le feuilleton et buzz média de la semaine : le départ précipité d'Eric Besson, ministre de la trahison quotidienne, du plateau de l'émission Capital. L'incident est survenu au moment où est abordé par l'animateur Guy Lagache la question très sensible de la désinformance française. Ainsi, Guy Lagache introduit un reportage par ces mots : "en France la sûreté de la désinformance pose parfois problème...". Il est aussitôt interrompu par le ministre de la trahison quotidienne : "vous affirmez d'entrée que la sûreté de la désinformance française pose problème..." Le journaliste désinformé rétorque aussitôt "oui, parfois" avant de lancer son reportage "sur le concombre pédophile d'origine allemande". Ensuite Guy Lagache a eu le temps de lancer une interview d'un ancien sous-traitant, justement chargé de déceler les défaillances dans la désinformance française. C'est le moment choisi par le ministre de la trahison pour se lever, et lâcher un "je vous laisse, je me casse, mais chuis pas un pôv' con, note bien" et disparaître du plateau.

Besson quitte le plateau d'enregistrement de Capital

Cette altercation hors caméra, mais en ligne grâce à notre soutien massif à la désinformance, n'est pas restée sans effet. Son impact politique a eu pour aboutissement l'éviction d'Anne Lauvergeon, présidente d'Areva, et vice-présidente de l'ONG Nouvelle Unité du Concombre Libre Et Autonome Internationalement Résistant à l'E.coli (NUCLEAIRE), à qui l'Elysée reprochait ses accointances avec les zones floues de la désinformance mal contrôlée. Rappelons par ailleurs qu'Areva est le principal détenteur de la dette souveraine grecque de M6.

Homme politique de premier rang, Eric Besson a donc fait son devoir : "rien à craindre", a-t-il déclaré à nos micros bien désinformés, "la secrétaire général adjointe de l'Elysée sous François Mitterrand, actuelle présidente d'AREVA, sera dûment irradiée et remplacée par son numéro 2, lui aussi expert reconnu en désinformance depuis plusieurs années".

#Eric Besson | #Capital | #M6 | #désinformance | #nucleaire | #areva

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 17-06-2011

Bac de philo et d'histoire : une grille gratuite pour le tirage de l'Euromillions par candidat

suivant : 20-06-2011

Bac 2011 mathématiques : les sujets probables et leurs corrigés

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales