Désinformations.com

Martine Aubry face aux rumeurs : le parti socialiste serait de gauche

correspondance du Microcosme
publié le 11-07-2011

A dix mois des élections présidentielles, les rumeurs vont bon train. Les affaires DSK faiblissant en intensité médiatique, les médias désinformés ont réagi et surfent sur une rumeur désormais plus vendeuse. Martine Aubry en est la principale cible. En sus des rumeurs usuelles "d'alcoolisme pour oublier qu'elle est mariée à un avocat islamiste", la première sectaire du parti Martine Aubry doit faire face à une rumeur supplémentaire particulièrement odieuse : le Parti Socialiste aurait des candidats de gauche. Elle-même candidate aux primaires socialistes, Martine Aubry a choisi la contre-attaque.

Martine Aubry habillée en rouge
CC Flickr - Parti socialiste

Ces rumeurs ne sont pourtant pas nouvelles, elles circulent depuis plus de quatre ans sur les sites Internet proches du parti unique FN-UMP. Cependant, depuis le 15 mai les observateurs désinformés observent une réelle "montée en puissance de cette rumeur", affirme un conseiller de Martine Aubry. L'entourage de la maire de Lille s'est rendu compte que des dizaines de milliers de mails avaient été envoyés colportant la désinformance selon laquelle "François Hollande et Martine Aubry seraient de gauche". Pourtant, Lionel Jospin avait lui-même mis au point la ligne politique du PS. Las. La rumeur grandit, comme la cloche d'un couvent maudit.

Les regards se tournent donc vers l'Elysée. Car des comptes Twitter émanant de militants FN-UMP ne cessent de relayer cette infâme rumeur. Néanmoins, un très proche conseiller de la maire de Lille indique que "jamais elle n'a pris son téléphone pour engueuler le présidentissime à l'Elysée", comme cela a été mentionné hier dimanche.

Le conseil politique du parti socialiste réuni en urgence a donc décidé de porter plainte pour "désinformance abusive et interprétation rapide du contenu d'un projet consensuel n'engageant pas le ou la condidate investi(e) démocratiquement par 18 à 20 millions de Français qui se déplaceront les 9 et 16 octobre 2011 pour les primaires, contre 1 euro non déductible fiscalement".

Il n'empêche, la rumeur a la peau dure. Jean-François Copé, co-président du FN-UMP, ose à nouveau "une question simple et directe, dont la réponse doit être oui ou non : le parti socialo-bolchévique va-t-il enfin reconnaître que la bourgeoisie rentière française est capable de mener à bien sa propre révolution fiscale ?"

José Bové appelle ainsi, lui, à une grande alliance entre paysans bio et ouvriers déclassés pour mener à bien la révolution écolo-maoïste durable, "en commençant par passer à la faux tous les bénéficiaires des exonérations ISF".

#Martine Aubry | #parti socialiste | #gauche

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 08-07-2011

Jean de La Fontaine inspirateur des fables de Nicolas Sarkozy

suivant : 12-07-2011

Martine Aubry s'attaque à Désinformations.com

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales