Désinformations.com

Martine Aubry s'attaque à Désinformations.com

du Rédacteur Suprême
publié le 12-07-2011

Surprise dans le landernau de la désinformance francophone de bon goût : Martine Aubry, prédécesseuse d'Harlem Désir au poste de premier sectaire du Parti Socialiste, a menacé de procès tout organe de presse qui diffuserait une fausse information sur elle, réagissant ainsi avec vigueur aux rumeurs dont elle est la cible. Une menace qui a entraîné une réponse embarrassée de Maître Roger, notre Rédacteur Suprême, qui s'étonne de "la mise au pilori de Désinformations.com dont la Charte impose à ses rédacteurs de n'écrire que des informations dûment vérifiées comme fausses". Le rejet du web-journal satirique francophone de bon goût pourrait être le premier faux pas de la candidate aux élections primaires, selon Alain Dubonchoix, consultant politique auprès de notre rédaction.

Martine Aubry attaquant Désinformations.com
CC Flickr - Parti socialiste

La situation est d'autant plus embarrassante pour tout le monde que Maître Roger n'a pas encore pris clairement position sur sa participation à la primaire socialiste. L'attaque frontale de Martine Aubry n'en est que plus injuste puisqu'elle fragilise le dispositif de désignation du candidat socialiste qu'elle a elle-même mis en place.

"Il est regrettable que Martine remette en question la raison d'être de Désinformations.com et se prive d'un soutien potentiel si d'aventure elle devait être désignée comme la candidate des socialistes et assimilés", analyse Maître Roger, qui souligne que "c'est d'autant plus embêtant qu'on avait promis aux sympathisants qu'il n'y aurait pas d'attaque personnelle et là, franchement, m'attaquer sur la diffusion de fausses informations, c'est embêtant".

Si Martine Aubry n'a pas encore réagi aux propos de notre Rédacteur Suprême, celui-ci a reçu les soutiens des autres candidats aux primaires : François Hollande, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg et Manuel Valls se sont exprimés tour à tour, respectivement sur les plateaux de TF1, France 2, France 3 Haute Saône et monevry.blogspot.com, pour témoigner de leur "solidarité dans l'épreuve personnelle que traverse Roger", conformément aux éléments de langage mis à disposition par Désinformations.com en réaction aux attaques dont le web-journal est victime.

Le statut des rumeurs et désinformations devrait rester au centre de la campagne des primaires pendant l'été. Maître Roger entend prendre "toute sa part dans le débat" et rappelle que "le respect de la Charte de la désinformance de bon goût reste l'ardente obligation des correspondants de Désinformations.com quelles que soient les menaces reçues".

#Martine Aubry | #Harlem Désir | #Maître Roger | #Charte

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 11-07-2011

Martine Aubry face aux rumeurs : le parti socialiste serait de gauche

suivant : 12-07-2011

La cathédrale Saint-Basile de Moscou accueillera le mariage de Vladimir Poutine et Pauline Ducruet

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales