@desinfopointcom

Qui est mis en examen et pourquoi : une nouvelle application iPhone va faire le buzz

du Rédacteur Suprême
publi le 28-09-2011

La foisonnante actualité judiciaire de ces derniers mois a conduit à la mise en cause de multiples personnalités de premier plan. Cette situation rend très compliquée la vie des passionnés d'informations qui ne savent plus très bien où en sont les procédures concernant les uns et les autres, voire qui est mis en examen, ne l'est plus ou l'est à nouveau. Pour Amandine Dubonchoix, community-manager sectaire et bornée de son compte twitter, commenter l'actualité est devenu un exercice où l'on est "définitivement perdu". La mise en cause du juge Courroye a provoqué cette prise de conscience qu'il y avait un manque à combler. D'où l'idée d'Amandine Dubonchoix de créer une application iPhone pour connaître à tout moment le statut judiciaire de ceux qui font l'actualité.

iPhone
CC Flickr - Longzero

Avec l'application "Qui est mis en examen et pourquoi ?" que propose désormais Amandine Dubonchoix, en coopération avec notre filiale Didi (Desinformations.com International Development for iPhone), résout les problèmes posés par la vie judiciaire moderne. "Imaginez l'alerte push qui vous indique, heure par heure, qui est convoqué par un juge et dans le cadre de quelle affaire, avec rappel des précédentes convocations et lien hypertexte vers les autres personnalités potentiellement mises en cause par l'affaire...", rêvait tout haut Amandine Dubonchoix lors du briefing organisé dans les bureaux de Didi.

La juge Courroye convoqué ? Une alerte push ! Dominique Strauss-Kahn confronté à Tristane Banon ? Encore une alerte push, et même deux alertes pour la version Gold de l'application : une alerte pour DSK (avec liens vers les procédures engagées à l'étranger pour les heureux possesseurs de la version Platinum), une alerte pour Tristane Banon qui, rappelons-le, est aussi mise en cause par DSK pour dénonciation calomnieuse. Cette dernière alerte n'est évidemment pas à confondre avec celle qui sera envoyée par l'autre application de Didi, "Qui est victime présumée et de quoi ?"

Les cas les plus complexes seront traités par la version Platinum qui, seule, permettra de retrouver en moins d'une minute le statut judiciaire exact de Brice Hortefeux ou encore d'accéder en moins deux clics aux détails des méandres de l'affaire Guérini et de savoir lequel des deux frères est mis en examen pour quel(s) délit(s) présumé(s). Elle permettra aussi de savoir quels sont les mis en cause qui ont été reçus à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, soit à titre de parents de victimes, soit à l'occasion d'une remise de légion d'honneur.

Notre filiale Didi proposera dès demain l'application "Qui est mis en examen et pourquoi ?" en édition basique pour seulement 9,99 euros, moyennant un abonnement à notre newsletter. L'édition Gold sera proposée pour 19,99 euros, ce qui n'est "vraiment pas cher pour un service de cette qualité" selon Roger Blackberry, directeur exécutif de Didi. Enfin, l'édition Platinum sera réservée à l'élite du web 2.0 qui sera prête à débourser 99,99 euros par mois pour "l'information la plus complète sur les mises en examen, les condamnations et les non-lieux, avec hypertextualité vers l'agenda de l'Elysée".

#application iPhone | #AppStore | #juge Courroye | #Brice Hortefeux | #iPhone | #Blackberry | #Didi

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 27-09-2011

Jeux du cirque en Angleterre

suivant : 29-09-2011

Confrontation entre DSK et Tristane Banon : ce qu'ils se sont dit

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales