@desinfopointcom

Collision TER-camion près de Rennes : le TER a nettement dominé la rencontre

correspondance du Microcosme
publié le 12-10-2011

Une collision entre un train français de souche et un camion bosniaque, tous deux lancés à pleine vitesse, a eu lieu près à Saint-Médard-sur-Ille (Ille-et-Vilaine), au nord de Rennes, sur un passage à niveau. Quelque 170 personnes étaient à bord du TER Rennes-Saint-Malo lors de l'impact qui s'est produit à 17H30, selon la préfecture qui n'était pas en mesure de fournir un bilan plus détaillé lorsque les pompiers ont été appelés sur place. Le préfet a donc été licencié 3 minutes plus tard pour "procrastination préfectorale portant atteinte à la désinformance publique et faisant obstacle à la sainte réactivité élyséenne", selon un communiqué de presse de l'Elysée.

Passage à niveau
CC Flickr - domib34

Selon les observateurs, une dizaine de personnes ont été blessées dans la collision, dont 2 dans le camion sur 2 passagers. La SNCF compterait ainsi 8 blessés contre 2, mais en ratio, elle mène assez largement par 8 pour 170 (4,7%) contre 2 pour 2, soit un score de 100%. Il aura donc fallu ce pénalty de dernier instant pour assurer la qualification du train SNCF face au camion bosniaque. Surtout, de sources bien désinformées, le décompte précis que le préfet n'a pas eu le temps de donner, donne un avantage très net à la SNCF : avec un différentiel de +1 mort parmi les blessés du camion. La SNCF obtient ainsi le bonus qui fait la différence.

Le championnat des Accidents de Transports Tout Format (ATTF) est-il plié ? L'Association des Camionneurs Percuteurs de Train (ACPT) indique que "rien n'est joué, il y aura un match retour où un exploit est toujours possible...", même si un peu de réalisme devrait conduire l'ACPT à se consacrer dorénavant uniquement à son Championnat National des Accidents de la Route (CNAR), certes moins rémunérateur, mais où elle est toujours leader face aux autres véhicules (1.455 matchs joués, aucun perdu, avec un différentiel de +1.522 morts à son avantage).

#TER | #passage à niveau | #Ille-et-Vilaine |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 12-10-2011

Carla Bruni accouche d'un petit Vadim : les raisons du choix du prénom

suivant : 13-10-2011

Une professeur tente de s'immoler par le feu : ses conditions de vie en cause

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales