@desinfopointcom

La vie sexuelle des chamois responsable de la mauvaise réception de la TNT en montagne

correspondance du Mont-Blanc
publié le 05-11-2011

Après avoir trouvé sur facebook un groupe à l'intitulé intriguant "Grève du paiement de la redevance TV tant que la TNT ne marchera pas", la rédaction de Desinformations.com a décidé d'enquêter. Il s'agit en fait d'un mouvement de résistance suite à la non réception de la TNT dans une région montagneuse. Après des investigations sur place minutieuses, nous sommes en mesure de donner une raison au dysfonctionnement de la TNT. Il s'agit de perturbations liées à la vie sexuelle des chamois. Le zoologiste Francis Dubonchoix a répondu à nos questions. "Le chamois a une parade sexuelle particulière. Il sécrète des phéromones dont on a découvert récemment qu'ils pouvaient perturber les phénomènes d'échos. Or, après consultation de nos collègues spécialistes de la télévision numérique il s'avère que cela peut avoir des incidences sur les ondes numériques."

Le chamois ou la TNT ?
CC Flickr - Louis Engival

Il n'est à ce jour pas question de déplacer la population de chamois. Ces symboles alpestres s'il en est sont un produit touristique bien trop prisé pour que l'on puisse s'en passer. Aurait-on parlé du Dahut, la chose aurait été possible, plus personne ne croit en cette créature légendaire et donc personne ne remarquerait son absence.

Les montagnards ont donc décidé de faire la grève de la redevance. Car après tout, les chamois ne sont pas responsables du changement de politique numérique. Il faut savoir que dans ces régions la télévision a un rôle de santé publique. Pour supporter les longs hivers rigoureux les habitants n'ont que deux choix : regarder la télé ou boire, ce qui n'est pas très bon pour le foie tout le monde le sait. On murmure d'ailleurs à ce propos que le ministère du travail-c'est-la-santé se serait saisi de l'affaire et mettrait la pression sur les techniciens afin d'éviter une véritable épidémie de transplantation de foie à l'arrivée de l'hiver.

#TNT | #réception TNT | #montagne | #chamois | #sexe |

 

Correspondante du Mont-Blanc

lire tous ses billets

 

précédent : 04-11-2011

Entretien d'évaluation tendu entre Nicolas Sarkozy et son collaborateur Barack Obama

suivant : 07-11-2011

Marie Curie devra restituer ses prix Nobel

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales