Désinformations.com

Démission de Silvio Berlusconi : la Chine propose son aide désintéressée

correspondance du Microcosme
publié le 10-11-2011

Le départ programmé du Cavaliere n'a pas convaincu les marchés financiers, notamment obligataires, ni les industries du bunga bunga. Le risque d'enlisement dans la mise en place d'un nouveau cabinet ou l'organisation d'élections anticipées pourraient créer une période d'instabilité dommageable pour l'Italie : que deviendrait le personnel affecté aux corvées sexuelles ? Qui va nettoyer les piscines de Silvio Berlusconi ? "Il faut des décisions rapides. Nous vivons des heures difficiles et délicates." Le chef de l'État Giorgio Napolitano a solennellement exhorté mercredi les forces politiques mondiales à faire preuve de responsabilité pour sortir d'une situation "alarmante".

Silvio Berlusconi embarrassé
CC Flickr - Andres Ubierna

Dans ce contexte tumultueux, la solution semble venir de Chine qui propose de passer d'une politique internationale de sanctions à un système de solidarité. Mettant en oeuvre ses principes de solidarité morale, la Chine de Hu Jintao s'est déjà opposée à des sanctions contre le nucléaire de Téhéran, en échange d'une aide financière massive pour sortir l'Italie, ce formidable pays du tourisme sexuel, de ses problèmes de trésorerie. D'une manière générale, ce serait, selon Hu Jintao, un moyen de "restaurer la confiance et le droit au travail des enfants italiens afin par exemple d'accélérer les cadences de production de riz en Toscane..."

Le présidentissime Nicolas Sarkozy s'est félicité de cette convergence de vues, rappelant que son travail avec ses amis chinois et qataris porte ainsi ses fruits : "c'est grâce au financement que la Chine qu'elle nous offre que nous allons nous débarrasser des 35 heures qu'elle plongent la France dans la dette infernale de la mort..." Ainsi, "l'Iran fournirait l'énergie nucléaire dont la France a besoin si cet irresponsable de François Hollande était élu", indique Hu Jintao, qui rassure "mais de toute façon, nous allons demander à Nicolas Sarkozy d'abolir la démocratie contre un rachat de toutes les dettes de la France et à terme du reste du monde".

#Silvio Berlusconi | #bunga bunga | #Chine

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 09-11-2011

Mylène Farmer : son single Du Temps et sa vie sexuelle avec les chamois font le buzz

suivant : 10-11-2011

La taxe de 2% sur les hôtels de luxe supprimée pour préserver l'expérience client

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales