@desinfopointcom

La taxe de 2% sur les hôtels de luxe supprimée pour préserver l'expérience client

correspondance du Microcosme
publié le 10-11-2011

"La taxe de 2% appliquée depuis le 1er novembre sur les nuitées d'hôtel supérieures ou égales à 200 euros va être supprimée", ont annoncé, légèrement ivres, les négociateurs des organisations professionnelles du secteur hôtelier à l'issue d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat au Tourisme sexuel, Frédéric Lefebvre. En effet, la hausse de la TVA pour tous, intégrée au plan de rigueur, absorbe logiquement cette taxe. Un raisonnement économique imparable permet de comprendre la mesure de justice sexuelle prise courageusement par le gouvernement : si la taxe avait été maintenue, elle se serait ajoutée à la hausse prévue de la TVA dans le secteur au 1er janvier conformément aux annonces du Premier ministre de l'Etat en faillite.

L'hôtel Carlton sauvé de la taxe scélérate ?
CC Flickr - christian.schuit

Or, cette taxe spécifique de 2% sur les nuitées égales ou supérieures à 200 euros devait compenser la perte de recettes de 90 millions d'euros due à l'abandon du relèvement de la TVA sur les parcs à thème, comme le parc de la Vanoise où s'ébrouent les chamois, "support favori de l'éveil sexuel des jeunes montagnards privés des sonorités érotiques des vagues qui soupirent sur la plage", précise Dédé Dubonchoix, secrétaire général de la Confédération de l'Hôtellerie pour Amateurs d'Usages Débridés (CHAUD).

Les syndicats de l'hôtellerie indiquent qu'il s'agit donc d'une mesure d'équité fiscale pour ne pas pénaliser "le secteur hôtelier de luxe qui dépend de la qualité des services sexuels à sa clientèle. Or la Taxe Internationale des Proxénètes sur la Prostitution (TIPP) reste est en taux effectif global de 65% à 95%, selon l'origine des prestataires de services auprès desquelles les services sont déléguées. Il est vrai que la taxe prélevée sur l'Albanaise mineure amortit assez bien le racket fiscal des 2% mais il faut savoir anticiper et les affaires du Carlton ou du Sofitel à New York démontrent notre vulnérabilité."

C'est donc en cohérence avec la rigueur responsable qui consiste à prélever de nouvelles ressources fiscales, et la nécessité de soutenir les activités d'avenir, que le gouvernement a décidé de supprimer cette taxe. Un service de SMS sécurisé est de plus proposé par le syndicat CHAUD afin de mettre à l'abri une profession en pleine transformation et au sein de laquelle "les salariées cotisent rarement plus de quelques années pour une assez maigre retraite", autre facteur d'injustice que la suppression de cette taxe corrige, "même si ces professionnelles soit sont rapidement expulsées vers l'Albanie avant leur majorité, soit disposent d'une espérance de vie qui excède rarement 30-35 ans".

#hôtel de luxe | #Carlton | #Sofitel | #TVA |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 10-11-2011

Démission de Silvio Berlusconi : la Chine propose son aide désintéressée

suivant : 10-11-2011

11 11 11 : la date cauchemar

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales