Désinformations.com

Des photos de Delphine Wespiser nue, Miss France 2012, remettent en cause l'équilibre de la zone euro

correspondance du Médoc
publié le 05-12-2011

Les turbulences viennent parfois de là où on ne les attendait vraiment pas. Ainsi en est-il de la crise de l'euro qui, d'après des sources bien désinformées, ne cesse de s'amplifier depuis l'élection, le 3 décembre 2011, de Miss France 2012. Tout avait pourtant été fait pour rassurer les agences de notation. Alain Delon, président d'honneur du jury avait multiplié depuis plusieurs jours les allers-retours entre l'Élysée et la chancellerie fédérale de Berlin afin d'envoyer un message fort aux marchés qui craignent des tensions entre les deux puissances leaders de la zone euro. Il avait ainsi été décidé, en signe de conciliation et d’amitié, que Miss Alsace deviendrait Miss France.

L'Alsace typique
CC Flickr - frankartculinary

Ce symbole fort d'un diadème tendu au-dessus du Rhin a immédiatement eu l'effet escompté puisque Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings annonçaient dès samedi soir un renforcement du triple A français tandis que l'Allemagne se voyait attribuer un rarissime triple A platinum.

Mais c'était sans compter sur les petites jalousies et les grandes compromissions. Dès dimanche matin, Geneviève de Fontenay, ancienne propriétaire des écuries Miss France et reconvertie depuis dans une start-up spécialisée dans l'élevage de pintades en batterie qui peine à exister face à la grande machine Endemol, aurait menacé de dévoiler des photos de la nouvelle Miss France nue. Ces clichés volés pourraient mettre à mal le label rouge dont bénéficie Endemol pour son propre élevage puisqu'ils jetteraient un doute sur le fait que Delphine Wespiser soit une véritable rousse.

Si l'Élysée s'est pour l'instant refusé à tout commentaire, Angela Merkel a pour sa part annoncé à la presse désinformée que "s'il y avait tromperie sur la marchandise, l'Allemagne prendrait acte de la duplicité du présidentissime Sarkozy". Une affaire grave qui, si elle s'avérait aussi crédible qu'elle en a l'air, pourrait entrainer la perte immédiate du triple A français, faisant s'enfoncer un peu plus la zone euro dans la récession.

#Miss France 2012 | #Miss Alsace | #Delphine Wespirer | #Angela Merkel | #zone euro

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 05-12-2011

Russie : le parti unique de Vladimir Poutine reste majoritaire

suivant : 05-12-2011

La victoire de Miss Alsace aggrave le sentiment germanophobe

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales