Désinformations.com

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel : détails du nouveau traité allemand de mise en ordre de l'Europe

correspondance du Microcosme
publié le 05-12-2011

Soulagement général en Allemagne. Angela Merkel a comme toujours imposé son nouveau traité à Nicolas Sarkozy. Les deux chefs d'Etat ont parlé d'une même voix, le présidentissime Nicolas Sarkozy s'adressant essentiellement au moins de 1,60m. Leur discours en duo ce lundi, à 15 heures, a finalement permis de combler le fossé qui les sépare. Nous vous synthétisons ci-après les six principaux points que Angela Merkel a infligés à Nicolas Sarkozy malgré de fortes divergences doucement aplanies en cours de journée.

Un homme, une femme
CC Flickr - Chesi - Fotos CC

1. Le style : le présidentissime Nicolas Sarkozy vouvoiera dorénavant la chancelière qui tutoiera comme toujours le présidentissime. "Un juste rétablissement des normes hiérarchiques à l'aune de la performance de notre commerce extérieur", selon Angela Merkel.

2. Les euro-obligations : à partir de demain, les euros seront obligatoires pour tous sauf pour les Allemands qui pourront aussi détenir des Deutsche Mark. Mais aucun bond de joie ne sera autorisé.

3. Le rôle de la BCE : le présidentissime Nicolas Sarkozy a réussi à faire admettre à Angela Merkel que le point de vue d'Angela Merkel contre lequel il se battait est le bon : "La Banque centrale européenne qu'elle doit qu'elle tue la croissance à coup d'indépendance monétaire... j'ai confiance dans la BCE que Angela aussi, c'est comme ça qu'on met un terme à l'Union européenne", rappelle le présidentissime.

4. L'union budgétaire sera obligatoire pour tous les pays européens sauf l'Allemagne qui est reconnue officiellement vertueuse : "c'est une grande victoire que j'ai gagnée aujourd'hui en rendant la France solidaire de la dette de l'Italie et de la Grèce", indique le présidentissime assez fier de sa manoeuvre, "c'est l'honneur des Français moyens qu'ils paieront la dette des Grecs".

5. Les contrôles : "il n'y a pas de limitation de vitesse en Allemagne parce que les Allemands sont responsables et n'ont d'accident mortel qu'à partir de 200 km/h... il faut en tenir compte. En conséquence, il n'y aura plus aucun contrôle des voitures immatriculées en Allemagne sur les routes d'Europe", indique Angela Merkel, nouvelle cheffe de l'Etat indépendant franco-allemand, "en revanche un règle d'or s'imposera à tous les chauffards d'Europe : l'obligation de jamais rouler plus vite que les voitures allemandes".

6. L'axe franco-allemand se substituera à d'autres axes passés devenus obsolètes à force de bunga-bunga.

Le présidentissime Nicolas sarkozy peut ainsi inscrire à son actif une nouvelle victoire politique majeure, qui, et c'est là le principal, assurera sa réélection triomphale en 2012, grâce aux méthodes scrupuleusement importées de Russie.

#Nicolas Sarkozy | #Angela Merkel | #traité européen

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 05-12-2011

La victoire de Miss Alsace aggrave le sentiment germanophobe

suivant : 06-12-2011

Miss Prestige National 2012 : Christelle Roca nue dans une vidéo pour rivaliser avec Miss France 2012, Delphine Wespiser

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales