Désinformations.com

Le sauvetage de la Grèce inspiré des lois françaises sur le surendettement

du Rédacteur Suprême
publié le 21-02-2012

Alors qu'ils sortaient d'une longue nuit de négociation, les membres de l'Eurogroupe ont affirmé, confiants, que le plan de sauvetage de la Grèce "sans précédent" d'un montant total de 237 milliards d'euros qui a été décidé cette nuit permettrait de "tenir bon" jusqu'au mois de mai inclus, c'est-à-dire au moins jusqu'aux élections présidentielles en France. La structure de ce nouveau plan de sauvetage a été largement inspirée par Christine Lagarde, et donc par la France.

Christine Lagarde, la grande inspiratrice du plan de surendettement de la Grèce
CC Flickr - International Monetary Fund

L'accord conclu cette nuit a permis en effet d'accorder une aide historique de 127 milliards d'euros, auxquels s'ajoutent 110 milliards d'annulation partielle de la dette, des conditions qui permettront à la Grèce de faire face dans un premier temps à une échéance de remboursement de 14,5 milliards d'euros prévue le 20 mars. Cette restructuration de la dette hellène sera néanmoins payée au prix fort : "le gouvernement grec devra héberger à ses frais les représentants de la commission européenne envoyés sur place pour surveiller la bonne application des règles néo-libérales indispensables au retour à l'équilibre financier". Une sorte d'inscription FICP applicable à un Etat, donc.

Christine Lagarde, directrice générale du FMI présente lors des négociations, s'est "félicitée" de cet accord qui montre que la Grèce "n'est pas dans une situation irrémédiablement compromise" mais qu'elle peut s'en sortir grâce au plan conventionnel de surendettement mis en oeuvre par l'Eurogroupe. Celle qui avait réformé le crédit et le surendettement en France grâce à la loi de 2010 qui porte son nom illustre.

Grâce au présidentissime, la France a su brillamment gérer les situations de surendettement de ses citoyens. C'est aussi ça la France forte, et c'est la preuve qu'une France forte c'est aussi un monde meilleur.

#Grèce | #Eurogroupe | #Christine Lagarde | #surendettement

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 21-02-2012

Tragique méprise chez twitter : le compte de Nadine Morano censuré

suivant : 23-02-2012

Sur twitter, Nicolas Sarkozy ne retweete pas le hashtag #restos2012 et démontre que la France est forte

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales