Désinformations.com

Cérémonies du 8 mai 1970 : quelle place pour François Hollande ?

du Rédacteur Suprême
publié le 07-05-2012

Président élu le 6 mai mais pas encore investi, les institutions ne réservent aucune place à François Hollande. Celui-ci devrait donc se contenter du rang protocolaire lié à sa présidence du conseil général de la Corrèze, place indigne s'il en est pour le président élu à l'occasion des cérémonies du 8 mai 1970. Deux jours après son élection, François Hollande ne peut en effet pas ne pas s'afficher au premier rang de la célébration de l'anniversaire de Maître Roger, notre Rédacteur Suprême, qui fut le premier soutien médiatique historique de sa candidature. Face à ce drame, le présidentissime dégagé promet de faire un ultime geste d'ouverture.

Un boulodrome pour prendre la dimension de la fonction présidentielle plutôt qu'un yacht
CC Flickr - Ville d'Arles

Nicolas Sarkozy fut le premier président de la République à se rendre à l'anniversaire de notre Rédacteur Suprême à l'occasion de ses 40 ans, analysant à l'époque que "c'est tout de même incroyab' qu'il a fallu attendre les 40 ans du Rédacteur Suprême pour qu'il a la reconnaissance de la France alors que Giscard, Mitterrand et Chirac n'ont rien fait pour ses 10, 20 et 30 ans pourrait décider ce soir de réserver une place à François Hollande demain lors des cérémonies officielles du 8 mai. A son entourage qui s'inquiète d'une décision "non-conforme aux règles de la République", Nicolas Sarkozy rétorque, soudainement lucide : "après tout ce que je lui ai mis pendant 5 ans, à la République, ça m'étonne quand même qu'elle bouge encore, et que c'est pas que je vais inviter à une cérémonie cet irresponsable de Hollande que les pôv' cons ils ont élus que ça va changer quoi que ce que c'est".

François Hollande pourrait donc être l'invité de Nicolas Sarkozy au petit matin de ce mardi à la désormais traditionnelle cérémonie devant l'épicerie Fauchon, où s'étaient produits les événements insurrectionnels du 8 mai 1970 après la naissance de notre Rédacteur Suprême. Le président élu s'envolerait ensuite dans l'A319 prêté exceptionnellement par le présidentissime pour rejoindre Bordeaux où Maître Roger viendra l'accueillir avant une visite pré-officielle au boulodrome de Saint Jean d'Illac, un dîner chez Vrignaud et une soirée intime au Macumba de Mérignac.

Pas encore investi et déjà brillamment entré dans la fonction présidentielle, François Hollande démontre en moins de 48 heures aux esprits chagrins qu'il a réellement la stature d'Homme d'Etat, tout en restant normal comme il s'y était engagé : "pour prendre la dimension de la fonction, plutôt le boulodrome de la Pétanque illacaise que le yacht de Bolloré", aurait-il confié à nos sources bien désinformées.

#François Hollande | #8 mai 1970 | #Maître Roger | #Nicolas Sarkozy | #boulodrome | #Saint Jean d'Illac

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 07-05-2012

Départ de Mickael Vendetta après l'élection de François Hollande : Nadine Morano inquiète pour la culture française

suivant : 13-05-2012

Une semaine après l'élection de François Hollande, l'IDOF dresse un premier bilan de son action

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales