@desinfopointcom

Tromboline et Foulbazar à La Rochelle, le prochain album de Claude Ponti

du Rédacteur Suprême
publié le 14-06-2012

Notre stagiaire bien désinformée, Charlotte Dubonchoix, a rencontré Claude Ponti, le merveilleux auteur de livres illustrés pour enfants, qui a fait le bonheur de déjà plusieurs générations de parents et d'enfants à l'heure de lire l'histoire d'avant le dodo. L'entretien portait sur son prochain livre : un nouvel épisode des aventures de Tromboline et Foulbazar, qui se déroulera à La Rochelle. Le livre paraîtra quelques jours avant l'université d'été du Parti Socialiste. Le scénario est inspiré de faits réels vus à travers le prisme surréaliste caractéristique de l'oeuvre de Claude Ponti.

En attendant, Tromboline et Foulbazar à La Rochelle, l'heure de relire un classique

Au début de l'histoire, après une déception sentimentale, Tromboline se morfond dans le marais poitevin, loin de son alter ego Foulbazar qu'elle a perdue de vue depuis quelques années. Elle décide d'aller voir la mer pour oublier ses amours déçues avec François Kinalairderien. La mer la plus proche, c'est La Rochelle, où elle décide de rester malgré un problème de voisinage avec Olivier Kinapaslairnonplus qui lui dispute un droit de passage pour accéder à son poulailler, d'ailleurs situé trop près de la maison que loue Tromboline. Celle-ci garde confiance et engage le dialogue avec Olivier Kinapaslairnonplus : "fra-ter-ni-té", lui dit-elle en pensant trouver une voie d'apaisement.

Pendant ce temps, François Kinalairderien a refait discrètement sa vie avec Foulbazar. Quand elle l'apprend, Tromboline perd pied, tant et si mal qu'elle se fâche une fois de plus avec Olivier Kinapaslairnonplus, qui décide unilatéralement de remettre en cause le droit de passage jusqu'au poulailler. Concomitamment, François Kinalairderien est devenu François Lélyséhatorr et vaque à de nouvelles occupations qui l'occupent beaucoup, laissant Foulbazar seule à la maison, où elle s'ennuie copieusement et passe de trop longues journées sur facebook et twitter. Alors Foulbazar décide de soutenir Olivier Kinapaslairnonplus pour s'amuser aux dépens de Tromboline, provoquant la colère de celle-ci et un tremblement de terre au port de La Rochelle où il y a des marins qui chantent une marche funèbre. François Lélyséhatorr doit intervenir pour réconcilier Tromboline et Foulbazar, qui consacrent désormais leurs vies au shopping, tandis que Olivier Kinapaslairnonplus garde seul le poulailler, qu'il rebaptise FNUMP.

Une histoire pleine de rebondissements et de poésie, comme toujours chez Claude Ponti, qui ne manquera pas de ravir les petits et les grands pendant les longues soirées de la fin de l'été.

#Tromboline et Foulbazar | #La Rochelle | #Claude Ponti | #FNUMP |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 12-06-2012

Valérie Trierweiler et Ségolène Royal combattront nues dans la boue

suivant : 15-06-2012

L'extrême-droite nie la mort de Roger Garaudy

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales