@desinfopointcom

Le sujet du bac de philosophie 2012 annulé en hommage à Thierry Roland

correspondance du Médoc
publi le 17-06-2012

C'est Vincent Peillon, visiblement ému par le décès d'un grand esprit de la pensée contemporaine, qui l'a annoncé ce matin à l'ensemble de la presse désinformée : les épreuves du baccalauréat de philosophie prévues le 18 juin sont reportées sine die en hommage à Thierry Roland. Toutefois, d'après plusieurs sources discordantes et bien désinformées, cet hommage philosophico-footballistique pourrait dissimuler des raisons moins avouables. D'après Nadine Morano, il s'agirait d'une "manoeuvre de la gauche socialo-bolchévique irresponsable destinée à perfidement siphonner les voix extrémistes du Front de Gauche et les voix des bons pères de famille du Front National".

Thierry Roland était aussi un grand écrivain

En effet, ce report des épreuves pourrait servir à flatter les bolchéviques au couteau entre les dents en évitant de diffuser le sujet initialement choisi sous le ministère de Luc Chatel et qui a opportunément fuité ce week-end. De fait, comme le rappelle Nadine Morano, "le sujet de dissertation «Pourquoi Claude Guéant a-t-il raison de dire que toutes les civilisations ne se valent pas ?» embarrassait visiblement le gouvernement Hollande qui refuse de voir en face la réalité des problèmes posés par une présence en France de souche de populations allogènes incapables de s'intégrer et auxquelles le droit de vote permettrait d'organiser des prières collectives dans les bureaux de vote".

D'un autre côté, comme le relèvent d'éminents journalistes politiques, de Pierre Sled à Jean-Michel Aphatie, le fait de mettre en avant l'hommage rendu au plus OAS des commentateurs footbalistiques vient brosser dans le sens du poil l'électorat du Front National ému par la mort de celui qui incarnait, comme le rappelle Jean-Marie Le Pen à notre stagiaire Charlotte Dubonchoix, "une certaine idée du racisme décomplexé à la française, à la fois jovial et bourré de bon sens".

Que les futurs bacheliers se rassurent toutefois. Chargée ce matin par Vincent Peillon de tweeter un nouveau sujet avant la fin de la semaine prochaine, Valérie Trierweiler travaille actuellement d'arrache-pied afin de ne pas allonger inutilement leur année scolaire.

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

prcdent : 15-06-2012

L'extrême-droite nie la mort de Roger Garaudy

suivant : 18-06-2012

Soldes d'été : Frédéric Lefebvre devient l'icône publicitaire des vestes Zadig et Voltaire

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales