Désinformations.com

Tour de France : la troisième victoire française saluée par le CAC40

du Rédacteur Suprême
publié le 13-07-2012

Thibaut Pinot, Thomas Voeckler puis Pierre Rolland : les routes des Alpes sourient aux concurrents de souche du Tour de France. La troisième victoire acquise dans l'étape Albertville - La Toussuire a été saluée par les marchés. L'indice CAC40, dopé par les valeurs de l'industrie chimique et pharmaceutique, ouvre la séance ce vendredi matin dans une ambiance euphorique. Pour John-Edouard Dubonchoix, analyste financier, ces performances chimico-sportives doivent permettre à chacun de "reprendre confiance" dans la reprise économique et surtout financière.

Le ministère du redressement sportif s'est d'ores et déjà félicité des bonnes performances sportives françaises et a indiqué, dans un communiqué commun avec le ministère du redressement de l'industrie chimique, que "la compétitivité des cyclistes français passe aussi par un développement de l'industrie pharmaco-chimique nationale, afin que nos sportifs pédalent à armes égales avec leurs concurrents". Le ministère du redressement de la communication de gauche a pour sa part condamné "le bilan chimico-sportif" de Nicolas Sarkozy qui "n'a pas été capable en 10 ans de permettre à un de nos compatriotes de gagner le Tour de France".

Le ministère du redressement des comptes de l'Etat a pour sa part salué les conditions d'un redécollage financier qui "aura des conséquences fortement positives sur la croissance". A l'heure où l'horizon du dialogue social s'assombrit avec la multiplication des plans sociaux annoncée comme le feuilleton de l'été, la réussite de l'industrie pharmaceutique représente un vrai message d'espoir pour l'économie hexagonale. "Mais nous restons vigilant car une hirondelle ne fait pas le printemps social", indique le ministère du redressement des oiseaux migrateurs.

#Tour de France | #Thibaut Pinot | #Thomas Voeckler | #Pierre Rolland | #industrie pharmaceutique

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 12-07-2012

Avalanche dans le massif du Mont Blanc : les chamois mis hors de cause

suivant : 15-07-2012

Les jeunes footballeurs marseillais n'ont pas eu leur bac

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales