@desinfopointcom

Après Microsoft, Apple sera condamnée elle aussi pour violation de la loi antitrust

du Rédacteur Suprême
publié le 15-11-1999

Après l'annonce la semaine dernière par le département de la Justice d'une très probable condamnation de Microsoft, c'est maintenant Apple qui est dans le collimateur des autorités fédérales pour violation de la loi antitrust. Le charismatique PDG de la marque à la pomme, Steve Jobs, a immédiatement fait part de sa "consternation" et s'est déclaré "choqué par une manoeuvre évidente de dénigrement d'Apple dont les instigateurs sont certainement à chercher du côté de Seattle".

La marque à la pomme ira-t-elle en prison ?
CC Wikimedia

L'argumentaire développé par le législateur américain semble imparable : quoi que ne représentant que 5% du marché mondial de la micro-informatique alors que Microsoft sera condamné à cause des 95% restant, "Apple ne laisse pas le choix à ses utilisateurs entre Mac-OS et les autres systèmes d'exploitation du marché", ce qui représente un cas évident de "violation des droits des consommateurs".

Le porte-parole de Boeing a réagi quant à lui aux propos de Monsieur Jobs en précisant que "Boeing est totalement étranger à l'enquête en cours contre Apple, contrairement aux insinuations visant les entreprises de Seattle".

#apple | #microsoft |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 14-11-1999

Coup d'Etat militaire au Curmistan

suivant : 20-11-1999

Face à la recrudescence des accidents, les passagers des 767 devront voyager avec des combinaisons de protection

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales