Désinformations.com

Bernard Arnault demande la nationalité belge : un geste fiscal patriotique

correspondance du Microcosme
publié le 08-09-2012

Bernard Arnault, patron de LVMH, première fortune d'Europe, a fait sa demande patriotique de naturalisation belge la semaine dernière, nous ont informés les services de police économique belge : "le patron de l'empire du luxe aurait opté pour l'option Wallonie", nous précise Hubert Dubonchoix, secrétaire général des services d'accueil des réfugiés politiques et fiscaux (SARPF), "en prévision de la scission de la Flandre qui prendrait la route des Pays-Bas, tandis que la Wallonie deviendrait un département français".

Le yacht de Bernard Arnault bientôt amarré dans le port autonome de Liège ?
CC Flickr - tab59

C'est donc un geste doublement fiscalo-patriotique qu'effectue Bernard Arnault : "il s'agit de sauver les finances publiques de la Wallonie pour ensuite appuyer la relance économique française dès l'acquisition du statut départemental du plat pays", précise Martin Dubonchoix, porte-parole du Syndicat du Luxe Francophone de Bon Goût et Patriotique (SLFBG).

Proche de l'ex et futur à nouveau présidentissime Nicolas Sarkozy que la France et le monde entier regrettent, libéral assumé - "small is beautiful", ne cesse de répéter le milliardaire, signe d'une indéfectible fidélité à l'exissime, Bernard Arnault possède une fortune estimée à 41 milliards de dollars, "de quoi résorber les 20 milliards d'euros de déficit public belge", indiqué Hubert Dubonchoix, "le retour à l'équilibre des comptes belges facilitera son rattachement à la France, ce qui relancera évidemment l'activité hexagonale".

Ainsi donc, preuve est faite que le luxe est un vecteur de redressement économique. Une superbe leçon d'économie politique patriotique qui donne à réfléchir. De sources bien désinformées, le gouvernement belge instaurerait une tranche fiscale à 75% dès la naturalisation du milliardaire.

#Bernard Arnault | #Wallonie | #Belgique | #impôts | #Nicolas Sarkozy

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 05-09-2012

Fessenheim : un non-accident nucléaire normal

suivant : 08-09-2012

Star Trek : fidèle à la série originale, Vincent Peillon prône la morale Klingon à l'école

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales